chachou

My home is your home !

Dimanche 10 juillet 2011 à 18:57

Il se fout de ma gueule ce putain de mec. "Dégage." Ouais, ben il serait temps que je dégage tiens ! Je me demande d'ailleurs pourquoi je me suis obstinée à rester si longtemps, à te rattraper petit con, sale connard, tu vois au final t'es devenu exactement ce que tu voulais, un putain de connard de merde. T'es plus rien t'es plus rien t'es plus rien. Rien de plus qu'un salaud qui s'est servi de ma peau pour essuyer ses blessures puis l'a méchamment lacérée parce que j'avais fait un pas de côté. Compte pas sur moi. Ne compte plus jamais sur moi. Si on se revoit un jour, si tu m'approches de trop près, méfie-toi mon gars. Méfie-toi de moi. Au moindre faux pas je cracherai mon venin sur toi, un venin brûlant comme de la lave, ça fait tellement longtemps qu'il boue en moi celui-là ! Seulement cette fois je ne ferai plus rien pour l'arrêter. Plus aucun effort. Oh, je pourrais, mais je considère que j'en ai assez fait. Sors de ma vie sors de mon univers, je ne veux plus jamais croiser ton regard, t'entendre me parler, tu dois être la personne que je connais qui me répugne le plus. Ne t'approche pas de moi. J'ai une furieuse envie de me battre et prends garde, je sais sur qui je la passerai. Et le pire, c'est que j'aurai plaisir à le faire, à me battre avec toi. Tant de rage accumulée, tant de choses prises sur moi, tant d'attente de remerciements, d'excuses pour ton comportement. J'ai cru pouvoir faire quelque chose pour toi mais la seule chose à laquelle on soit parvenu c'est une haine réciproque, l'ami. Tu m'as toujours accablée, j'ai toujours été là, tu ne te rends pas compte de tout ce que j'ai supporté de toi, pour toi. Alors maintenant BASTA !

Dimanche 19 décembre 2010 à 19:52

http://chachou.cowblog.fr/images/Stars/katyperry22.jpg

"Tu m'fais vraiment chier... Même quand tu m'parles pu j'arrive pas à t'oublier. J't'aime autant que j'te déteste. Ca m'soûle. Tu m'soûles ! Pourquoi t'as fait ça putain. C'est du gâchis ! T'as tout foiré à cause de ce sale enculé ! Comment tu veux que j'ai de nouveau confiance en toi maint'nant sérieux... T'as grave foiré et ça m'fait chier. T'es une grosse conne mais j't'aime. J'te le pardonnerai pas. Mais pu te parler ou pu me faire harceler par toi ça m'déprime. Putaiiiiin !!!!!!! --' Tu m'énerves ! Ca m'casse trop les couilles là !!!!"


Qu'il aille se faire foutre.
 
Dégage, dégage. T'as cru quoi ? Qu'en m'envoyant ce message je retomberais dans tes bras ? Que je te dirais oui oui reviens- moi, reviens-moi aime-moi je te veux pour moi ? C'est beau l'espoir ! J'ai connu ça aussi, j'ai cru que tu me pardonnerais, que l'amour serait plus fort que tout, tu vois ? Des conneries, quoi. Alors arrête. Arrête de penser à moi, arrête tes conneries ! J'ai arrêté de te parler parce-que ça ne servait plus à rien, et toi tu oses me dire que je t'énerve parce-que je n'te harcèle plus ? Mais faudrait savoir ce que tu veux mon p'tit gars ! Je suis pas la fille qu'on prend puis qu'on jette au gré de son envie. Alors assume ce que tu as fait, assume tes actes et tes paroles, ASSUME BORDEL DE MERDE ! Moi j'assume ! J'assume d'avoir embrassé Q, j'assume de m'être trainée à tes pieds, et maintenant j'assume de te laisser tomber comme toi tu m'as laissée tomber. Oui, la page est tournée. Elle l'était déjà avant, mais depuis ce message j'en ai la certitude, c'est fini. Fini, fini, fin, THE END.

Mardi 30 novembre 2010 à 22:14

"Toi tu ressentais quoi pour T ?
(parce-que maintenant c'est plutôt du dégoût j'pense)"


Comment on dit déjà ? Est-ce qu'il existe un mot pour ça ? Quand on croyait en quelque chose, en quelqu'un et qu'au final tout se casse la gueule... Je n'vais pas dire que je me sens trahie, pourtant c'est à peu près ça. Ressentir du dégoût pour quelqu'un. Bon, OK. Ressentir du dégoût pour quelqu'un qu'on a aimé. Qu'une part de nous-même aime encore un peu. Moins OK tout d'un coup, non ? Je suis dégoûtée. Ca tient en 3 mots, je-suis-dégoûtée. Point.
 
Je veux pas devenir une blasée de l'amour. Je veux y croire, parce que c'est beau, même si ça ne dure qu'un temps et que amour = peine. Je veux y croire encore. Je ne veux pas perdre ça, pas perdre cet espoir. Je ne veux pas perdre ça. Mais j'ai peur que quelque chose se soit cassé en moi. Peut-être pas au niveau de l'amour, au fond. Surtout au niveau de la confiance. Ok, T n'a pas été réglo avec moi mais moi non plus, je m'en veux terriblement. Trahir la confiance de quelqu'un, je l'avais jamais fait de cette manière, et c'est peut-être ça qui me tue... Et puis, il y a Q. Je suis dégoûtée. Ou alors, il me dégoûte ? Possible, tiens. Fort probable. Je me disais qu'il était un mec adorable et qu'il me ferait jamais de mal, mais en fait il m'en a fait indirectement et c'est encore pire. C'était un ami. C'en est peut-être toujours un, mais ma confiance a des limites. Je suis naïve. J'ai cru en lui, un peu trop. A retenir pour l'avenir : ne pas trop avoir confiance en un mec qui t'aime que tu ne considères que comme un ami. L'amour est le pire des poisons. Je me demande ce qui me fait le plus souffrir : avoir perdu l'amour de T ou ne plus avoir confiance en Q ? Les deux. Mais la confiance plus que l'autre. Oui, j'en suis sûre. Parce-que la confiance a toujours été la chose la plus importante pour moi. Au final, ce n'est pas T qui me dégoûte, mais plutôt Q... Et j'en suis désolée. Mais je n'y peux rien.



Quant à T... Je l'aimais et je n'veux pas qu'on me dise que je dois le haïr pour ce qu'il m'a fait.

Jeudi 23 septembre 2010 à 18:24

J'en ai marre (ça commence bien...). Pourquoi les gens se sentent-ils tous obligés de juger ? En ce moment je passe vraiment des journées bizarres. Tiraillée entre ce que je suis et ce que j'aimerais être, entre les filles et les garçons, entre l'envie d'être seule et celle de faire bonne impression. Entre P... et les autres. Je suis naïve, je le sais. L'être n'est pas forcément bien, mais au moins je sais que je le suis, je me voile la face, parfois, ou alors je préfère ne pas me rendre compte de choses, sans pour autant que ce soit volontaire. Mais il y a A et il m'apprend ce que je soupçonne, ce que je sais sans l'accepter. Tous, ils disent tous des trucs sur P, ils ne la connaissent pas. OK, je suis d'accord pour une chose : quand on ne connaît pas une personne, on se forge forcément une première impression sur son apparence, puisque c'est la première chose que l'on voit. J'ai beau être naïve, ça fait un moment que j'ai accepté ça puisque je le fais aussi. Mais il n'y a pas que ça, merde ! Ca ne s'arrête pas au physique, il y a l'intérieur, ce qu'on est réellement, comment on parle, comment on raisonne, ce qu'on aime, ce qui nous révolte. Ca fait partie de nous et personne ne peut le deviner simplement en nous regardant. Ces gens parlent d'elle comme si ils savaient tout, alors qu'ils ne la connaissent pas. Moi je la connais. Et elle me soûle. Mais j'ai mes raisons et je sais pourquoi elle me soûle, parce-que je sais qui elle est, comment elle est, je la connais bien, depuis le temps. Eux disent des choses comme si c'étaient des évidences, des choses fausses, d'autres vraies mais sans aucune connaissance de cause et c'est ça qui m'énerve le plus.

Bon, et ensuite ? Qu'ils me jugent sur le fait que je traîne avec elle me soûle aussi. Parce-que je ne suis pas comme elle, chacun a son identité propre, on est tous différents. Qu'ils m'englobent dans le terme "P et ses copines" me répugne. J'ai beau dire que je m'en fiche de ce que les gens peuvent penser de moi, c'est faux et je le sais. J'aime les gens, j'aime parler avec plein de personnes mais si ces personnes me jugent sur mes relations, si elles me considèrent comme une naze parmi les nazes, alors c'est même pas la peine. La capacité des gens à juger sur le groupe plutôt que sur l'individu lui-même, c'est impressionnant de connerie et ça m'énerve. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent après tout. Je sais ce que je vaux, je dis ça sans aucune prétention, c'est la vérité et c'est important de le savoir. Connaître ses valeurs, ses limites, ses défauts. Alors oui, je sais ce que je vaux, ce n'est une bande de crétins qui vont me faire douter de moi... J'espère.

Journées bizarres. De bonnes journées dans l'ensemble, mais le seul adjectif qui me vient pour les définir est "bizarre". Parce-que je ne sais pas ce que je veux vraiment. Il y a de bons moments, très bons moments même, mais toujours atténués par la présence de P à mes côtés. On est toujours ensemble. Sauf mardi midi, quand je suis allée voir A et je me sentais bien, légère, sans contrainte, moi-même. Mais le retour à la réalité est dur, j'ai bien senti que P faisait la tête, alouette, et j'ai rien dit, je me suis pas excusée, j'ai pas dit "tu m'en veux d'être partie voir A ?". J'n'avais pas à le faire, point. Mais ces réactions de gamine de temps en temps, je m'en passerais bien, je me passerais bien de pas mal de choses en réalité. Pourtant ça se passait bien au début de l'année... HAHAHA. Je suis dans une merde pas possible et je sais pas quoi faire, mais moi seule peut décider de faire quelque chose. Génial.

Samedi 11 septembre 2010 à 16:02

Comment se fait-il que lorsqu'on tape Noir Désir sur google image, on voit cette photo dès la première page ?

http://2.bp.blogspot.com/_LHKMbzFiM6c/SSTN8xEI-gI/AAAAAAAACsk/qfVWKTF4AOE/s400/noir-d%C3%A9sir-cerises.jpg
Ouais, là je suis vraiment dégoûtée. Je voulais juste des photos du groupe à coller dans mon agenda, rien de plus innocent, mais nan il a fallu que je tombe sur ça ! Alors okay après, chacun a son avis sur la question, la libération du chanteur, pour ou contre mais au pire on a pas notre mot a dire, il est dehors un point c'est tout. Je vous explique un peu le texte de la photo quand même : deux titres sont en téléchargement libre sur le site du groupe, dont un appelé Le temps des cerises. Et certaines personnes s'amusent à détourner tout ça. Voilà, vous savez tout. Mais le plus dégueulasse dans tout ça, c'est quand même l'article qui va avec, ET LES COMMENTAIRES, putain ! Alors, pour voir l'article, c'est ici. Et les commentaires sont à la suite, si vous avez le temps de lire, allez-y. Heureusement les gens ne sont pas tous cons, mais la majorité l'est quand même et ça fait peur. Okay, Bertrand Cantat a tué Marie Trintignant, et pour ceux qui ne connaissent pas les détails de l'affaire, c'est ici, moi non plus je n'étais pas très au courant il faut dire... Mais on se renseigne, merde ! De nos jours avec internet et tout, on peut chercher n'importe quoi en un temps minime, alors on peut vérifier ce qu'on dit avant de le poster. Je sais pas si tout est vrai dans ce dossier mais si ça l'est, on peut quand même remarquer la détresse de Bertrand Cantat à la suite de son geste, il a essayé de se suicider... On ne pourra jamais connaître tous les détails, tout ce qu'il a été dit dans leur dispute mais on a quand même assez d'éléments pour se forger une opinion... Bonne ou mauvaise, peu importe (d'ailleurs je ne suis pas vraiment sûre qu'on puisse parler de "bonne" opinion à ce sujet...).

Récapitulons un peu l'opinion de ces gens : Bertrand Cantat ne méritait pas de sortir de prison, il a tué sa femme, c'est un meurtier. OK. Mais à les entendre il devrait se reconvertir dans un autre métier, s'effacer, se mettre en retrait... WTF ?! Et si la musique était la seule chose qui lui restait ? Il est chanteur, on ne peut pas l'obliger à changer de métier sous prétexte qu'il sort de prison ! S'il avait été éboueur, personne n'en aurait jamais parlé. Alors d'accord, je peux comprendre la douleur de la famille de Marie Trintignant mais ils ne sont sûrement pas les seuls à souffrir. Pourquoi est-ce qu'on ne le laisserait pas se reconstruire, pourquoi est-ce que les gens ont BESOIN de le pourrir, de l'accabler encore plus qu'il ne l'est déjà ? Il a payé pour ce qu'il a fait, il est resté 5 ans derrière les barreaux, il a perdu sa femme. Et le remord de l'avoir tuée de ses propres mains, j'imagine même pas la torture que ça doit être.

J'ai piqué ça sur cet article, encore sur le même sujet : "Il a détruit une vie, des vies, et trahi son public. Comment dissocier la voix de celui qui chante de celui qui a tué ?" Ca me fait bien rire. Il n'a tué qu'une seule personne, que je sache, pas plusieurs, et je ne vois pas en quoi ses actes pourraient faire penser à son public qu'il a été "trahi". Quand Kurt Cobain s'est suicidé, est-ce que ses fans se sont sentis trahis ? Peut-être bien. Est-ce qu'ils avaient lieu de l'être ? Je ne crois pas. Je trouve ça ridicule. Et pourtant, si j'avais vécu à cette époque et si j'avais été fan, peut-être que oui, je me serais sentie trahie, abandonnée. Mais ils ne nous doivent rien ! Ce qu'ils font de leur vie, consciemment ou non, n'appartient qu'à eux. Qui sommes-nous pour juger ? Nous avons le droit d'être tristes, déçus (et encore) mais une trahison, c'est tout autre chose. Est-ce qu'on s'est sentis trahis par Sarkozy quand il a divorcé pour se marier avec Carla Bruni ? Absolument pas. Ou peut-être. Tout dépend des personnes et de l'amour qu'elles portent à ces "personnalités". Nous sommes leur public, ils vivent en partie grâce à nous mais ça ne nous suffit pas, non, en plus il faudrait qu'ils soient parfaits. On se sent tellement proches d'eux au bout d'un moment qu'on en vient à se sentir trahis dans des situations telles que celle-là. C'est plutôt Bertand Cantat qui devrait se sentir trahi, poignardé dans le dos par certains de ses fans et grand nombre d'autres personnes qui n'ont que ça à foutre de cracher sur les gens ! & pour ce qui est de dissocier la voix de celui qui chante et de celui qui a tué, ça ne veut strictement rien dire si on analyse un peu, puisque cette personne est la même, il a commis un crime, il a tué et il ne sera sûrement jamais plus le même. On ne peut pas dissocier les deux, c'est impossible, c'est indissociable, c'est Bertrand Cantat.


http://www.evous.fr/musique/local/cache-vignettes/L230xH350/juju_dore01-8967a.jpgJe pars sur autre chose : toujours en cherchant innocemment des photos, je tape "Bertrant Cantat" et je tombe sur une photo de Julien Doré. Ca m'intrigue, je me demande quel lien il peut bien avoir avec le chanteur de Noir Désir... Donc je clique, et je tombe sur cet article disant que Bertrand Cantat aurait participé au premier album de Julien Doré (je sais, ça date un peu, mais tant pis). Je trouve ça bien, pour sa réinsertion et tout ça, et ça me donne une bonne opinion de Julien Doré que j'aime déjà pas mal comme artiste. Mais là le commentaire posté par "un fan déçu" me donne envie de gerber, c'est n'importe quoi ! Je vous le copie pour vous éviter un aller-retour sur le site :

"Wouah, quelle claque !!! Bertrand Cantat ? Ce nom me gêne, je suis fan de Julien depuis ses 1ers castings, là tu me déçois beaucoup, j’attends ton album depuis des mois et là je me demande si je vais l’acheter, donner de l’argent à B.C ne me plait guère. A part cette erreur, tu as énormément de talent ! Dommage.

Un fan déçu"

Mais WHAT THE FUCK quoi !! Genre le mec, il est fan mais il hésite à acheter l'album parce-que Bertrand Cantat y a participé ?! C'est quoi le délire ? Et il se permet de juger Julien en qualifiant ça "d'erreur" ! Je mets donc le doigt sur un point qui me turlupine (pour ne pas dire autre chose) : les gens ne font aucunement la différence entre le milieu artistique et le milieu privé des stars qu'ils adorent. Ca ne m'étonne pas que les stars d'aujourd'hui soient de plus en plus extravagantes, il n'y a plus que ça qui marche pour se faire remarquer ! La musique ? Aucun intérêt si le groupe/chanteur n'a pas quelque chose d'exceptionnel. D'où le développement des magazines people et autres conneries de ce genre. BEURK. En gros si on écoute les gens, on est condamnés à blâmer Bertrand Cantat jusqu'à sa mort, à brûler tous nos albums de Noir Désir et aussi celui de Julien Doré tant qu'on y est (ou alors on vire juste les chansons que Bertrand a écrites) (d'ailleurs dans l'article il est dit qu'il aurait utilisé un pseudonyme, c'est vous dire s'il devait avoir peur de se faire rejeter uniquement à cause de son nom ! C'est scandaleux !), et puis tant qu'on y est on vire Nirvana aussi, la faute à Kurt qui nous a pas demandé notre avis avant de mourir. MAIS OU VA LE MONDE BORDEL ?!




C'est bon, j'ai fini, j'ai craché mon venin sur le monde et les gens. Désolée mais il le fallait, je n'pouvais pas ne pas réagir, ça m'a trop énervée, dégoûtée et un tas d'autres adjectifs dans le même genre. Je me doute bien que tout le monde ne va pas être d'accord avec moi, et je l'accepte ! Ne croyez pas que je vous donne mon avis pour que vous l'adoptiez tous aussitôt, j'fais pas une monarchie absolue sur mon blog hein, et si vous avez envie de dire ce que vous pensez et que ce n'est pas la même chose que moi, vous avez le droit, je vous boufferai pas. Je reproche juste à ces personnes de ne pas être constructives dans leurs propos, de juger injustement et sans connaître assez les faits. On a les moyens et le privilège de pouvoir se renseigner rapidement via internet, alors faisons-le ! Documentons-nous, apprenons ! Ouvrons les yeux, un peu ! D'ailleurs, s'il y a bien une chose dont je suis contente, c'est que tout ça m'a permis d'en apprendre plus, de me faire une idée sur la question, de me forger une opinion. Je ne crois pas avoir déjà été aussi passionnée dans mes recherches, aussi envieuse de faire partager ce que je pense et ce que je sais. J'ai envie de faire réfléchir. Je ne pensais pas que la catégorie fuck forever serait si vite sollicitée, en réalité je croyais qu'elle me servirait plutôt pour les coups de gueule dû au lycée, aux relations avec les autres... Hé bien, je me trompais ! Sur ce, bon week-end ! :)

<< Maintenant | 1 | 2 | Avant >>

Créer un podcast