chachou

My home is your home !

Vendredi 30 juillet 2010 à 20:12

Festival des Terres Blanches, 18 juillet. Inoubliable.
Enoalie-Revolver-Johnny Clegg-Hugues Aufray-Charlie Winston-Babyshambles.


Charlie Winston.
Ce mec, c'est le bonheur à l'état pur, un sourire à tomber, du charisme à la pelle, un groupe génial, la classe & la pêche ! Alors ouais, c'était vraiment trop géant. Quand il se met à faire du beatboxing et que ce rythme te rentre dans la peau, quand il essaie de parler français avec son accent so british et que tu comprends pas tout mais c'est pas grave, quand il dit "Vous voulez chanter ?!", quand toutes les mains se lèvent, quand les instruments se taisent et qu'on entend plus que sa voix, quand on reprend tous en coeur "I know everything about you, your father was a duck", quand il se met à danser de façon complètement déjantée avec ses bras dans tous les sens et ses pieds fous, quand il sourit...
C'est le bonheur, le vrai.
 
http://chachou.cowblog.fr/images/Musique/POLASN15598551apx470wpresseocean.jpg
Les Babyshambles. Tout les gens qui se barraient parce-qu'ils avaient vu Charlie, et que ça leur suffisait, et qu'il était tard et qu'ils étaient fatigués (mes parents en font partie, ils m'ont lâchement abandonnée pour rentrer à la maison. Heureusement que j'ai une tante, ouais !) (oui, une vraie tante, pas une tente pour dormir, nan, une tante pour me ramener chez elle, avec un cousin vous savez. Non, pas un coussin...). Où en étais-je ? Tous les gens qui se barraient, donc...
Et les Babyshambles qui arrivent, après s'être franchement fait attendre (45minutes), et les gens qui essaient de se rapprocher le plus possible de la scène. Et Pete Doherty, bogoss, avec son chapeau blanc & son petit sourire en coin. Ils commencent sur Delivery, la seule de leurs chansons que je connaissais d'ailleurs (à part You Talk, mais ils l'ont pas chantée au concert), donc à fond ! Tout le monde saute partout, on se fraye un chemin dans la foule ("on", c'est mon cousin et moi). Et là, tu réfléchis plus. Des gens te rentrent dedans de partout, tu te prends des coups de mains, de bras, de genoux, tu sautes en essayant de te coordonner avec la personne à côté de toi sinon tu te prends son bras en pleine tronche, tu chantes, tu t'accroches à ton cousin sinon tu le perds pour toujours, tu gueules, c'est un concert, bordel, c'est les Babyshambles ! 1, 2, 3, on fonce, pogos les amis, surtout ne pas rentrer dans le no man's land, non, sinon tu crèves, ouais ! Tu te fais bourriner par des mecs en sueur, et toi aussi t'es en sueur en fait, tout le monde transpire et c'est dégueulasse, mais les Babyshambles jouent pour nous alors tout est merveilleux.
http://chachou.cowblog.fr/images/Musique/260206babyshambles01285x350.jpg
FUCK FOREVER ! Tu sautes avec la main en l'air façon rock'n'roll en regardant Pete Doherty gueuler sur son micro. Pete Doherty qui s'enfile verre de Whisky sur verre de Whisky. Pete Doherty qui fume sur scène. Pete Doherty qui parle en anglais et on comprend rien. Pete Doherty qui nous regarde en haussant les sourcils et en disant avec son accent so british so sex "Quoi ?". Tu penses plus à rien d'autre qu'à sauter partout et essayer de rester debout quand des bourrins te foncent de- dans, en écoutant cette délicieuse musique. Et puis, à un moment, ça se finit, c'est l'apocalypse, le rappel, c'est pire que génial, tu peux pas t'empêcher de penser "merde, c'est la fin !" mais tu te déchaînes, et le monde est beau, le monde est beau, le monde est beau... Plus rien d'autre n'existe que la musique. C'est rock, c'est trash et c'est Babyshambles. Love !

(totalement in love, je suis. :) )

Vendredi 23 juillet 2010 à 16:23

http://chachou.cowblog.fr/images/n89077121723360356108.jpg*
Parfois je me demande si on a tous un peu les mêmes rêves d'adolescents fous, si on veut tous partir loin et voyager, découvrir, apprendre, voir, rencontrer, se lever le matin sans savoir où on dormira le soir, sans savoir ce qui nous attend et ce qui va nous arriver dans la journée, et dans celles qui suivront, et celles d'encore après. Peut-être qu'on est beaucoup, au fond. Peut-être qu'on est beaucoup à le vouloir, ce tour du monde. C'est possible, mais sur toutes les personnes qui en rêvent, combien le feront ? Combien réaliseront ce rêve, combien prendront la décision de se lancer pour de bon ? Mine de rien, ça me terrifie. Il y en a qui partiront, c'est sûr, tellement en rêvent ! Mais beaucoup n'oseront jamais tout plaquer, beaucoup garderont ce rêve en eux en cultivant l'espoir qu'un jour, peut-être... sans toutefois faire en sorte que ça se réalise. J'ai peur de faire partie de ceux qui resteront, qui se diront "j'ai encore le temps" et sur qui finalement la vieillesse s'abattra sans prévenir, réduisant à néant leurs rêves de grands espaces, de vraie vie, de liberté.


J'ai peur de ne pas y arriver.

Vendredi 16 juillet 2010 à 21:24

Peut-être que je pense trop à tout ça. A ce qu'il y a eu avant, à ce qu'il y aura après et dont j'ignore tout. Peut-être que c'est un mal, peut-être que c'est un bien, je ne sais pas, mais y a-t-il une seule personne au monde capable de le savoir ? Il se passera ce qui se passera. 1ère S.  Ça fait peur, non ? En tout cas moi, ça me terrifie. Cette nuit je me suis réveillée en sueur, persuadée qu'aujourd'hui, c'était la rentrée. Ouais, non, ça ne m'était encore jamais arrivé, d'habitude je vois plutôt la rentrée comme quelque chose de positif, un moment où on se retrouve, où on rencontre d'autres gens, où on découvre d'autres choses. Mais là, non. Peut-être que ça viendra, et puis merde, 'faut que j'arrête avec mes peut-être, je vais me perdre là-dedans, me perdre dans quoi ? Dans ma peur, dans ma connerie ? Et pourtant je ne peux pas m'empêcher de me répéter inlassablement cette petite phrase, comme si c'était la solution à tout : "ça va aller"...

Peut-être que je fuis les problèmes, avec cette phrase. N'empêche que, mine de rien, elle m'a toujours un peu "sauvée", en quelque sorte... Sauvée de la tristesse, du désespoir, ouais on dirait pas comme ça mais j'suis une fille vraiment joyeuse en fait ! Ouais, ça ira, ça va aller, quand tout va mal : essayer de penser à autre chose. Mais là, tout ne va pas mal, c'est les vacances, j'ai encore un mois devant moi, un mois et demi même... Après, on verra. Enfin, je verrai, parce-que vous vous en fichez certainement de savoir si ça se passera bien ou pas, ça ne vous concerne pas vraiment au fond. Allez, allez, profitons, ces vacances s'annoncent merveilleuses, elles le sont déjà et le sourire est là, pourquoi se prendre la tête à cause d'un pauvre cauchemar ? La vie continue :)


J'écoute ça, parce-que les Red Hot sont des génies et que cette chanson me plonge dans un état de réflexion intense, je rêve, je vole et j'aime ça :)

Lundi 12 juillet 2010 à 11:05

Salut :)

Moi, c'est Chachou. Je viens d'ici, j'ai déménagé parce-que ouais, Skyrock, c'est vraiment naze... Entre tous les petits BG-du-93 qui t'envoient des messages pour te dire que "T b3ll3 tu veuux k0n fass' conèssence done t0n m$nn pleeasee !" et toutes les petites Faa$hii0n-x-l0vee qui t'envoient des pubs pour leur blog miteux bourré de photos floues et écrit en mode wesh-wesh... Bah ouais au bout d'un moment, tu craques. & puis cowblog, ça sonne bien je trouve ;)
Bref je vais pas non plus vous raconter ma vie... Enfin, pas tout de suite du moins ;) T'façon à part que j'm'appelle Chachou, y a pas grand chose d'autre que j'pourrais vous apprendre. Bon, je mords pas ni rien, j'suis assez sociable si on va par là alors n'ayez pas peur de mettre des commentaires débiles ou non, j'essaierai de vous répondre, sauf si vous êtes Faa$shii0n-x-l0vee et que vous comptez me poursuivre sur tous les blogs que j'ouvrirai dans ma vie. Bref bref bref, ce n'est que le premier d'une longue série d'articles (espérons-le ! L'inspiration a l'air d'être partie en vacances, elle aussi), alors bonne visite et Merci d'être passés ! :)

<< Maintenant | 1 | Avant >>

Créer un podcast