chachou

My home is your home !

Jeudi 28 juillet 2011 à 20:40

http://chachou.cowblog.fr/images/DSC01025.jpg
La vie est belle.

          Je viens casser l'impression générale très mauvaise de mon dernier article. En fait, je l'ai écrit le jour de mon gros gros coup de barre, mardi dernier... Et depuis tout va bien mieux ! La fin de la semaine avec les 3-4 ans s'est beaucoup mieux passée. Le spectacle était super. Le jour du spectacle, j'ai fait la vaisselle et me suis fait une bataille d'eau avec un anim trop trop sympa, avec qui j'ai ensuite préparé la scène, on s'est bien marré. Je me suis enfin sentie intégrée dans cette putain d'équipe d'animation ! Hé ouais ! Alors, c'est le bonheur quoi.
          Je suis cette semaine avec les 5-6 ans. Ils sont merveilleux, je les adore. On me donne en moyenne 5 à 10 dessins par jours (je n'exagère pas). Ils sont mignons ces enfants. Franchement, je les kiffe ! Je suis tellement heureuse ! En plus en 3 semaines j'ai eu la chance de faire 3 tranches d'âge différentes et de bosser avec plein d'anims différents aussi, du coup au fur et à mesure je me suis intégrée, et là je me sens juste bien quoi, le bonheur :)
          Malheureusement, demain c'est le dernier jour, et j'ai peur que les adieux soient durs pour certains... Je commence à réaliser que mon stage touche à sa fin et que c'est bel et bien passé trop vite. Je garderai des souvenirs en or, ça j'en suis sûre. Bien sûr il y a les gros durs, ceux qui n'écoutent jamais, ceux qui ne savent pas chuchoter pendant le temps calme, ceux qui posent trop de questions, ceux qui se rebellent... Mais c'est tout ça mélangé qui donne une explosion de joie joie joie quand je vais au centre, quand je parle à ces gosses et que je vois leurs sourires et les étoiles dans leurs yeux quand on leur demande pendant le bilan ce qu'ils ont préféré dans la journée. Je les aime. Mes petits 5-6, ils sont extras. Les 7-8 étaient géniaux mais c'était ma première semaine et je n'avais pas encore d'autorité... Sur ce point là, je me suis beaucoup améliorée je pense ! Et puis les 3-4, c'est une autre histoire. J'avais ma chouchoute Charlotte, mais bon... Disons que ce ne sont pas ceux que j'ai préféré, sachant que ce sont ceux qui m'en ont le plus fait baver ! ^^


Demain soir, je serai en vacances. Mais là, j'ai pas envie de partir.

Mardi 19 juillet 2011 à 20:29

2eme jour au centre avec les 3-4 ans. Je regrette férocement mes 7-8 ans de la première semaine. Quand j'en sers quelques uns à la cantine et que je peux leur parler un peu, ça me fait du bien et je me rends compte qu'ils me manquent. Et peut-être que je leur manque un peu, qui sait (sait-on jamais !). J'aimais bien Medhi, c'est dommage.
Bon sinon, je me sens larguée. La BAFA qui est avec moi est beaucoup moins directive que Julie et je rame un peu pour le moment (on avance à rien dans c'canoë ! Tais-toi et rame ♪) et puis j'ose pas toujours tenter des trucs. Y en a 4 ou 5 qui ne respectent rien ni personne et je sais pas toujours quoi faire, parce que leur parler ne sert à rien, ils me regardent genre "ouais tu m'interdis un truc et je continue héhé". Putain. Ma patience est à bout, deux nuits que je dors mal, gorge serrée et larmes au bord des yeux, je n'en peux plus.
C'est la semaine du spectacle, alors pour vendredi il faut qu'on leur ai appris danse + chanson à faire sur scène devant les parents. Youpitralala. Les 7-8 ans font la chorée de "Corde à sauter". Je les envie grave. Nous on a Dora l'exploratrice. C'est gagné, hourra !

Voilà, tout ça pour dire que je suis au bouuuut du rouleau mais il me reste encore la semaine à tenir, puis une autre semaine, alors j'ai intérêt à me réveiller d'ici là et à me découvrir une passion pour la petite enfance parce que sinon ça va pas le faire !
(Dès demain je leur chante une petite chanson)

Allez, on se quitte sur RELAX ! (don't do it)


Dimanche 10 juillet 2011 à 18:57

Il se fout de ma gueule ce putain de mec. "Dégage." Ouais, ben il serait temps que je dégage tiens ! Je me demande d'ailleurs pourquoi je me suis obstinée à rester si longtemps, à te rattraper petit con, sale connard, tu vois au final t'es devenu exactement ce que tu voulais, un putain de connard de merde. T'es plus rien t'es plus rien t'es plus rien. Rien de plus qu'un salaud qui s'est servi de ma peau pour essuyer ses blessures puis l'a méchamment lacérée parce que j'avais fait un pas de côté. Compte pas sur moi. Ne compte plus jamais sur moi. Si on se revoit un jour, si tu m'approches de trop près, méfie-toi mon gars. Méfie-toi de moi. Au moindre faux pas je cracherai mon venin sur toi, un venin brûlant comme de la lave, ça fait tellement longtemps qu'il boue en moi celui-là ! Seulement cette fois je ne ferai plus rien pour l'arrêter. Plus aucun effort. Oh, je pourrais, mais je considère que j'en ai assez fait. Sors de ma vie sors de mon univers, je ne veux plus jamais croiser ton regard, t'entendre me parler, tu dois être la personne que je connais qui me répugne le plus. Ne t'approche pas de moi. J'ai une furieuse envie de me battre et prends garde, je sais sur qui je la passerai. Et le pire, c'est que j'aurai plaisir à le faire, à me battre avec toi. Tant de rage accumulée, tant de choses prises sur moi, tant d'attente de remerciements, d'excuses pour ton comportement. J'ai cru pouvoir faire quelque chose pour toi mais la seule chose à laquelle on soit parvenu c'est une haine réciproque, l'ami. Tu m'as toujours accablée, j'ai toujours été là, tu ne te rends pas compte de tout ce que j'ai supporté de toi, pour toi. Alors maintenant BASTA !

<< Maintenant | 1 | Avant >>

Créer un podcast