chachou

My home is your home !

Mardi 30 novembre 2010 à 22:14

"Toi tu ressentais quoi pour T ?
(parce-que maintenant c'est plutôt du dégoût j'pense)"


Comment on dit déjà ? Est-ce qu'il existe un mot pour ça ? Quand on croyait en quelque chose, en quelqu'un et qu'au final tout se casse la gueule... Je n'vais pas dire que je me sens trahie, pourtant c'est à peu près ça. Ressentir du dégoût pour quelqu'un. Bon, OK. Ressentir du dégoût pour quelqu'un qu'on a aimé. Qu'une part de nous-même aime encore un peu. Moins OK tout d'un coup, non ? Je suis dégoûtée. Ca tient en 3 mots, je-suis-dégoûtée. Point.
 
Je veux pas devenir une blasée de l'amour. Je veux y croire, parce que c'est beau, même si ça ne dure qu'un temps et que amour = peine. Je veux y croire encore. Je ne veux pas perdre ça, pas perdre cet espoir. Je ne veux pas perdre ça. Mais j'ai peur que quelque chose se soit cassé en moi. Peut-être pas au niveau de l'amour, au fond. Surtout au niveau de la confiance. Ok, T n'a pas été réglo avec moi mais moi non plus, je m'en veux terriblement. Trahir la confiance de quelqu'un, je l'avais jamais fait de cette manière, et c'est peut-être ça qui me tue... Et puis, il y a Q. Je suis dégoûtée. Ou alors, il me dégoûte ? Possible, tiens. Fort probable. Je me disais qu'il était un mec adorable et qu'il me ferait jamais de mal, mais en fait il m'en a fait indirectement et c'est encore pire. C'était un ami. C'en est peut-être toujours un, mais ma confiance a des limites. Je suis naïve. J'ai cru en lui, un peu trop. A retenir pour l'avenir : ne pas trop avoir confiance en un mec qui t'aime que tu ne considères que comme un ami. L'amour est le pire des poisons. Je me demande ce qui me fait le plus souffrir : avoir perdu l'amour de T ou ne plus avoir confiance en Q ? Les deux. Mais la confiance plus que l'autre. Oui, j'en suis sûre. Parce-que la confiance a toujours été la chose la plus importante pour moi. Au final, ce n'est pas T qui me dégoûte, mais plutôt Q... Et j'en suis désolée. Mais je n'y peux rien.



Quant à T... Je l'aimais et je n'veux pas qu'on me dise que je dois le haïr pour ce qu'il m'a fait.
Par lancien le Mardi 30 novembre 2010 à 23:28
Ouh là, tout cela est triste. C'est vrai qu'une déception amoureuse fat mal, mais le temps arrange les choses. Et c'est vrai que n'avoir plus confiance en un ami, c'est aussi comme une autre trahison.
Tu es jeune et tu en verras d'autres. Il faut continuer à rêver, à garder espoir !
Par Hazel le Mercredi 8 décembre 2010 à 19:42
Bonsoir !

Le Hangar est un blog artistique qui publie régulièrement des chroniques (littérature, cinéma, musique...) et des créations d'internautes, VOS créations (textes, photos, peintures...) !

En ce moment, le site organise un DOUBLE CONCOURS - littéraire et pictural - avec pour thème "La Naissance", et il y a des LOTS à la clé ! Nous vous invitons donc à y participer avant le 28 décembre ! (Pour plus de renseignements, l'article sur le site vous expliquera tout.)

Au plaisir, et à bientôt j'espère !

http://le-hangar.com

Hazel, du Hangar.
Par paranoid.truth le Mercredi 8 décembre 2010 à 23:04
Amusant je trouve. Non pas ta souffrance, pas directement du moins. Ce qui est amusant (à placer malgré tout entre de gros guillemets, histoire de ne vexer personne)c'est donc ton analyse.

C'est vrai ça. Pourquoi détester quelqu'un que l'on aimait? Pour remplacer le sentiment perdu? Je m'efforce de ne pas le faire, mais je t'avouerais que c'est tout sauf facile.

Quand à la confiance... Ah... La confiance... Tellement dur à gagner, donc, à regagner... Mais si cela doit se faire, mieux vaux ne pas se prendre la tête pour cela.

Sur ce, bye!
Par paranoid.truth le Lundi 13 décembre 2010 à 1:05
En fait, je pense que le plus important, c'est juste la conservation de la force du sentiment.
Je ne sais pas trop si tu vois ce que je veux dire...
Je m'explique: Tu aimais très fort quelqu'un, et après, tu ne peux plus.
La force de ton sentiment ne peut pas rester sans but, on se sent vide (et blasé) par la suite. Donc, tu transfères ce sentiment sur quelqu'un d'autre. Sauf que cela n'est pas forcément le même sentiment. C'est juste la force du sentiment qui compte.
Par http://www.detartreur-electronique.fr le Mardi 28 juin 2016 à 5:15
Ce soir c'est la fiesta pour la plupart des gens.
 

Votre avis m'intéresse :)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chachou.cowblog.fr/trackback/3064552

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast