chachou

My home is your home !

Mercredi 25 mai 2011 à 21:47

http://chachou.cowblog.fr/images/hm4.jpg

Elles sont bien plus jolies, bien plus élégantes, bien mieux habillées. Leur sourire est discret, mince, adorable. Leur visage est fin, leurs traits réguliers. Leurs cheveux sont lisses, propres, elles les décoiffent en passant leurs doigts dedans négligemment. Quand je les regarde, j'ai l'impression qu'elles ne sont pas avec moi, qu'on ne vit pas dans le même monde. Que je ne vis pas dans le même monde. Comme si j'étais exclue de toute cette volupté qu'elles transportent autour d'elles comme un voile sensuel, comme si leur beauté majestueuse ne pouvait pas m'atteindre. Je reste là, sur le bord, à les regarder, et je ne peux pas les rejoindre. J'aimerais bien, pourtant ; j'essaie, parfois. Je choisis des vêtements jolis, je les mets sur moi. Mais ça ne rend pas pareil que lorsque ce sont elles qui les portent. Je les trouve magnifiques, mais mon visage ne va pas avec ces couleurs douces, ces lignes épurées, ces vêtements de mannequin. Je ne suis bien que dans mes bonnes vieilles converses délavées et trouées, affublée de ma salopette passée à moitié et de ma chemise de bûcheron. J'suis quoi ? Il m'arrive de voir mon reflet dans une vitre et de me dire, la honte, c'est quoi cette fille là, c'est quoi cet accoutrement ? Mais c'est pas ça le pire, c'est pas ça. En fait, je m'aime plutôt bien, et si je suis à l'aise comme ça alors pourquoi changer ? Non, le pire, c'est le regard des autres. Quand vous croisez une fille stylée dans un couloir (un peu le même style que vous) et qu'elle vous reluque de haut en bas, que vous croyez apercevoir une lueur de mépris dans son regard... Là, c'est le drame.



J'en ai marre des gens. Marre qu'ils n'assument pas leur style, marre qu'ils s'habillent tous pareil et critiquent dès que quelqu'un sort un peu du lot. OK je porte ma salopette comme un pantalon et je laisse traîner le reste et alors ? J'aime bien la porter comme ça, je me sens plus détendue, plus à l'aise. Alors pourquoi ils me regardent comme ça ? Pourtant je suis fière de moi. J'aurais jamais osé la porter au lycée avant, et surtout pas de la même manière que je la porte quand je suis chez moi. Plus ça va et plus je porte des choses d'une façon moins stricte, je me fiche un peu de tout. Et ça c'est un peu une fierté pour moi, de ne plus avoir honte. Je me fiche du regard des autres. Mais cette fille, cette fille qui porte ses fringues un peu comme moi, qui me regarde comme ça... La goutte d'eau, le vase, vous saisissez ? M'enfin, je vais m'en remettre. A ce sujet, faudrait que P arrête de se fringuer comme moi et d'acheter EXACTEMENT LE MÊME T-SHIRT QUE MOI BORDEL DE MERDE ! Voilà, ça c'est dit.
Par AnonymementBelle le Mercredi 25 mai 2011 à 21:58
C'est joli les salopettes, t'as pas à te sentir mal. Y'a trop de connasses qui pensent avoir la mode infuse.
Par Lady.Dylan le Mercredi 25 mai 2011 à 22:18
Je suis d'accord avec AnonymementBelle rapport à la salopette.
Mais je ressens la même peine en voyant des filles belles, bien habillées, douces, élégantes, parfaites...
Par Mioca le Jeudi 26 mai 2011 à 10:08
Étant moi-même fière porteuse de T-shirts XXXL informes dont je sais pertinemment qu'ils me font ressembler à un sac, je suis avec toi et ta salopette à 100%, sache-le.

Je pense que le physique est un tourment tenace pour n'importe qui, sauf peut-être pour ceux qui s'assument le plus, mais après tout faut continuer à se dire que ça n'a pas tellement d'importance en définitive et prouter au nez de ceux qui vont t'emmerder avec ça !

Tous avec moi : *prout*
Par barbarisme le Mercredi 6 juillet 2011 à 20:58
Les salopettes, je trouve ça classe. Et l'important, ça n'est pas d'être bien habillé(e), c'est d'être bien dans les vêtements qu'on porte. Après, qu'ils plaisent aux autres ou non, ça n'est pas le plus important.
Par http://www.sgdf-saintlouis.fr le Mardi 28 juin 2016 à 5:14
Je ne dois plus me laisser attendrir par un sourire, un semblant d'amitié.
Par asics pas cher le Mercredi 31 août 2016 à 11:47
Comme s'ils ne se rendaient pas compte qu'eux aussi sont comme ça, et bien plus souvent que moi.
 

Votre avis m'intéresse :)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chachou.cowblog.fr/trackback/3110949

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast