chachou

My home is your home !

Jeudi 23 septembre 2010 à 18:24

J'en ai marre (ça commence bien...). Pourquoi les gens se sentent-ils tous obligés de juger ? En ce moment je passe vraiment des journées bizarres. Tiraillée entre ce que je suis et ce que j'aimerais être, entre les filles et les garçons, entre l'envie d'être seule et celle de faire bonne impression. Entre P... et les autres. Je suis naïve, je le sais. L'être n'est pas forcément bien, mais au moins je sais que je le suis, je me voile la face, parfois, ou alors je préfère ne pas me rendre compte de choses, sans pour autant que ce soit volontaire. Mais il y a A et il m'apprend ce que je soupçonne, ce que je sais sans l'accepter. Tous, ils disent tous des trucs sur P, ils ne la connaissent pas. OK, je suis d'accord pour une chose : quand on ne connaît pas une personne, on se forge forcément une première impression sur son apparence, puisque c'est la première chose que l'on voit. J'ai beau être naïve, ça fait un moment que j'ai accepté ça puisque je le fais aussi. Mais il n'y a pas que ça, merde ! Ca ne s'arrête pas au physique, il y a l'intérieur, ce qu'on est réellement, comment on parle, comment on raisonne, ce qu'on aime, ce qui nous révolte. Ca fait partie de nous et personne ne peut le deviner simplement en nous regardant. Ces gens parlent d'elle comme si ils savaient tout, alors qu'ils ne la connaissent pas. Moi je la connais. Et elle me soûle. Mais j'ai mes raisons et je sais pourquoi elle me soûle, parce-que je sais qui elle est, comment elle est, je la connais bien, depuis le temps. Eux disent des choses comme si c'étaient des évidences, des choses fausses, d'autres vraies mais sans aucune connaissance de cause et c'est ça qui m'énerve le plus.

Bon, et ensuite ? Qu'ils me jugent sur le fait que je traîne avec elle me soûle aussi. Parce-que je ne suis pas comme elle, chacun a son identité propre, on est tous différents. Qu'ils m'englobent dans le terme "P et ses copines" me répugne. J'ai beau dire que je m'en fiche de ce que les gens peuvent penser de moi, c'est faux et je le sais. J'aime les gens, j'aime parler avec plein de personnes mais si ces personnes me jugent sur mes relations, si elles me considèrent comme une naze parmi les nazes, alors c'est même pas la peine. La capacité des gens à juger sur le groupe plutôt que sur l'individu lui-même, c'est impressionnant de connerie et ça m'énerve. Qu'ils pensent ce qu'ils veulent après tout. Je sais ce que je vaux, je dis ça sans aucune prétention, c'est la vérité et c'est important de le savoir. Connaître ses valeurs, ses limites, ses défauts. Alors oui, je sais ce que je vaux, ce n'est une bande de crétins qui vont me faire douter de moi... J'espère.

Journées bizarres. De bonnes journées dans l'ensemble, mais le seul adjectif qui me vient pour les définir est "bizarre". Parce-que je ne sais pas ce que je veux vraiment. Il y a de bons moments, très bons moments même, mais toujours atténués par la présence de P à mes côtés. On est toujours ensemble. Sauf mardi midi, quand je suis allée voir A et je me sentais bien, légère, sans contrainte, moi-même. Mais le retour à la réalité est dur, j'ai bien senti que P faisait la tête, alouette, et j'ai rien dit, je me suis pas excusée, j'ai pas dit "tu m'en veux d'être partie voir A ?". J'n'avais pas à le faire, point. Mais ces réactions de gamine de temps en temps, je m'en passerais bien, je me passerais bien de pas mal de choses en réalité. Pourtant ça se passait bien au début de l'année... HAHAHA. Je suis dans une merde pas possible et je sais pas quoi faire, mais moi seule peut décider de faire quelque chose. Génial.

Par Moub le Vendredi 24 septembre 2010 à 16:56
Je suis dans la même passe que toi en ce moment ! Je suis sans cesse tiraillée... j'ai envie de quelque chose, mais j'ai peur de l'avoir. Je sens comme un vide dans ma vie, c'est bizarre !

Fin' bref: courage !
Par Kadiak le Samedi 2 octobre 2010 à 22:43
Juger, de mémoire, l'Homme est le seul être capable de le faire de cette façon, se fier à ce qu'on voit sans chercher à comprendre le "pourquoi" ni confirmer ou non ses impressions.
Ne s'arrêter qu'à l'impression, par peur de devoir s'intéresser et poser des questions ?
N'essaies pas de devenir quelqu'un, soi toi-même, c'est mieux.
Une chose, même si c'est difficile (et ça le sera), garde tes valeurs, elles ne satisferont que toi et quelques élus, mais tu sauras que tu vaux mieux que pas mal de personnes.
Merci pour ton com sur mon blog.
A une prochaine fois, peut-être.
Par barbarisme le Lundi 1er novembre 2010 à 21:29
Moi, j'ai fait halloween une seule fois dans ma vie, quand j'étais plus jeune (jadis...), et puis un vieux m'avait refilé des bonbons pourris. Depuis, j'suis dégoûté d'Halloween, et des enfants qui le font. Je relance sur eux toute la frustration que j'ai subie ce 31 octobre-là.. C'est mal, je sais.
Par barbarisme le Lundi 1er novembre 2010 à 22:37
Les livres dans les cartons, je connais ça aussi, t'en fais pas ! Mais c'est trop bien de les sortir des cartons, t'as l'impression de les redécouvrir, c'est une sensation que j'aime bien. Par exemple, un livre que tu as lu il y a longtemps et que t'avais bien aimé, tu le ressors et tu te dis "Ah ouaiiis, j'l'avais oublié, et j'l'avais grave kiffé ma face quand j'l'avais lu" (ça ne marche pas forcément pour les J'aime Lire que tu avais dévorés à 7 ans, hélas)
Par Stina le Mercredi 3 novembre 2010 à 2:40
Elle a l'air possessive ta P. ^^
Pas cool ! Faut savoir laisser respirer.
Bon courage ;)
Par LaughingCorpse le Vendredi 24 février 2012 à 21:57
On vit dans un monde où prime le culte de l'apparence et en plus on est sans cesse obligés de se justifier sur nos moindres faits et gestes pour parfois échapper à certains situations qui peuvent virer au conflictuel, c'est franchement lassant... D'un autre côté, dans l'ensemble ça permet plus ou moins de savoir qui côtoyer ou non, à mon sens..
Par http://www.aa31.fr le Mardi 28 juin 2016 à 5:24
Je vole en rêve, je vous enlève, je vous envole, envolez-moi !
 

Votre avis m'intéresse :)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chachou.cowblog.fr/trackback/3041358

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast