chachou

My home is your home !

Vendredi 16 juillet 2010 à 21:24

Peut-être que je pense trop à tout ça. A ce qu'il y a eu avant, à ce qu'il y aura après et dont j'ignore tout. Peut-être que c'est un mal, peut-être que c'est un bien, je ne sais pas, mais y a-t-il une seule personne au monde capable de le savoir ? Il se passera ce qui se passera. 1ère S.  Ça fait peur, non ? En tout cas moi, ça me terrifie. Cette nuit je me suis réveillée en sueur, persuadée qu'aujourd'hui, c'était la rentrée. Ouais, non, ça ne m'était encore jamais arrivé, d'habitude je vois plutôt la rentrée comme quelque chose de positif, un moment où on se retrouve, où on rencontre d'autres gens, où on découvre d'autres choses. Mais là, non. Peut-être que ça viendra, et puis merde, 'faut que j'arrête avec mes peut-être, je vais me perdre là-dedans, me perdre dans quoi ? Dans ma peur, dans ma connerie ? Et pourtant je ne peux pas m'empêcher de me répéter inlassablement cette petite phrase, comme si c'était la solution à tout : "ça va aller"...

Peut-être que je fuis les problèmes, avec cette phrase. N'empêche que, mine de rien, elle m'a toujours un peu "sauvée", en quelque sorte... Sauvée de la tristesse, du désespoir, ouais on dirait pas comme ça mais j'suis une fille vraiment joyeuse en fait ! Ouais, ça ira, ça va aller, quand tout va mal : essayer de penser à autre chose. Mais là, tout ne va pas mal, c'est les vacances, j'ai encore un mois devant moi, un mois et demi même... Après, on verra. Enfin, je verrai, parce-que vous vous en fichez certainement de savoir si ça se passera bien ou pas, ça ne vous concerne pas vraiment au fond. Allez, allez, profitons, ces vacances s'annoncent merveilleuses, elles le sont déjà et le sourire est là, pourquoi se prendre la tête à cause d'un pauvre cauchemar ? La vie continue :)


J'écoute ça, parce-que les Red Hot sont des génies et que cette chanson me plonge dans un état de réflexion intense, je rêve, je vole et j'aime ça :)
Par barbarisme le Jeudi 22 juillet 2010 à 22:41
Ne t'en fais pas, le blog est fait pour ça, tu peux dire toutes les objections que tu veux, et même critiquer mes goûts, toute opinion est bonne à entendre! ^^
Oui, Danakil, en concert, c'est vraiment génial. Je les ai vus trois fois, et je n'ai jamais été déçu. Si un jour tu en as l'occasion, va les voir, c'est vraiment pas mal!
Tu as vu les Cranberries? Alors là: waw. Ils sont passés chez moi il y a quelques mois, et comme un boulet, je m'y suis pris trop tard, et il n'y avait plus de place quand j'ai voulu acheter mon billet (je m'en mords bien les doigts...)
Oui, Nirvana et les Stones auraient pu être ajoutés à la liste... Et tant d'autres, encore! :)
Par barbarisme le Vendredi 23 juillet 2010 à 13:43
Caravan Palace, je les ai vus au printemps de Bourges, cette année^^
L'an dernier, Ben Harper (and the Relentless 7) y est passé, mais je n'ai pas pu y aller, je n'étais pas là [ô rage! ô désespoir!]
Et, oui, j'imagine la voix de O'Connor en live... Ca doit être quelque-chose! La prochaine fois, ni une ni deux, j'y vais, c'est sûr ;)
Par barbarisme le Vendredi 23 juillet 2010 à 16:14
J'y compte bien! Parce que rater à la fois Ben Harper et The Cranberries en un an de temps, c'est vraiment à se taper la tête contre les murs... ^^
Par barbarisme le Vendredi 23 juillet 2010 à 16:17
OH MY GOD ! OH Y GOD ! OH MY GOD (voilà, je pense que je me suis assez exclamé)
J'ai osé confondre Sinead O'Connor avec O'Riordan, la chanteuse des Cranberries. Ah mais non, j'ai envie de pleurer, là T^T
Comment ai-je pu? Voilà, je me rattrape, sinon, mon petit coeur va s'emballer... ^^'
Par barbarisme le Vendredi 23 juillet 2010 à 18:37
Mais bon, au moins, tu n'as pas écrit de conneries ^^'. Et, j'te rassure, ça ne m'a pas du tout choqué. Depuis que des camarades de classe m'avaient dit il y a deux ans qu'ils ne connaissaient pas Jacques Brel, je pense que plus rien ne peut me choquer au niveau musical.. (quoique si, les clips de Virgin 17, quelquefois! ^^)
Par barbarisme le Samedi 24 juillet 2010 à 17:02
(comment ça, tu n'aimes pas lécher un plat d'un bon rumsteak bien saignant?)
Par barbarisme le Samedi 24 juillet 2010 à 17:03
"C'est le zoo des animateurs, leur donnez pas d'bouffe, c'est pas l'heure!"
Oui, c'est même pour ça que j'avais trouvé judicieux d'écouter cette chanson pendant que j'écrivais l'article. Ca se mariait plutôt bien! ^^

(PS: moi, pas :p. Mais peut-être bientôt, qui sait?!)
Par barbarisme le Dimanche 25 juillet 2010 à 18:25
Le nouvel album des BB-Brunes, beaucoup plus "mature" que le premier. Ha. Ha. Ha. (je ris en saccadé) Ca, c'est d'l'évolution... T-T
A quand un best-of? Mouarf ;_;
Par barbarisme le Dimanche 25 juillet 2010 à 20:21
Je ne sais pas si mon argumentation peut être objective là-dessus, parce que j'ai des idées sur l'amour assez spéciales, mais je trouve que les amours adolescentes sont vraiment très particulières. Il y a ceux qui enchaînent les conquêtes à s'en faire un livre d'or, ceux qui restent ensemble juste pour s'assurer de ne pas être seuls, et les couples d'adolescents qui sont ensemble depuis la primaire, qui se voient déjà mariés, avec deux enfants (un garçon, et une fille avec des couettes et une jupe plissée), dans une maison avec un jardin, une balançoire, un labrador qui ramène le courrier et le facteur qui apporte le courrier tous les matins avec un petit appel de sonnette de vélo en guise de gratitude quant à la réalisation et l'accomplissement d'une vie dans ce qu'elle a de plus parfait et de plus insupportable.
"Mon coeur, passe moi la salade..." :/
Par barbarisme le Dimanche 25 juillet 2010 à 22:23
Oui, c'est souvent comme ça. Tout est tellement bien calculé qu'il suffit d'un mini contre-temps ou encore une faille dans le système, et tout est foireux. En fait, j'ai l'impression que les adultes sont comme les fourmis. Il suffit qu'on perturbe un tant soit peu toute leur petite organisation minutieuse, et VLAN, les voilà désorientés! C'est hallucinant. Alors que quand on ne prépare rien, au moins, on ne peut pas être perturbé x)
Bon, désolé, je vais te décevoir, mais on a tous un destin commun, on n'est pas éternels, on sait ce qui nous attend. Mais vivre frustré parce que l'on pense que, de toute manière, notre vie est toute tracée, c'est vraiment.. je ne sais pas comment l'exprimer.. horrible, comme vision de la vie.
"Bon ben de toute façon, ça n'est pas moi qui décide de ma vie, donc c'est cool, j'peux faire de la merde, ou pire encore, ne rien faire. Waaay" \o/.
OSKOUR.
Par http://www.lilietnico.fr le Mardi 28 juin 2016 à 5:23
Je vole en rêve, je vous enlève, je vous envole, envolez-moi !
 

Votre avis m'intéresse :)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chachou.cowblog.fr/trackback/3019198

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast