chachou

My home is your home !

Vendredi 30 juillet 2010 à 20:12

Festival des Terres Blanches, 18 juillet. Inoubliable.
Enoalie-Revolver-Johnny Clegg-Hugues Aufray-Charlie Winston-Babyshambles.


Charlie Winston.
Ce mec, c'est le bonheur à l'état pur, un sourire à tomber, du charisme à la pelle, un groupe génial, la classe & la pêche ! Alors ouais, c'était vraiment trop géant. Quand il se met à faire du beatboxing et que ce rythme te rentre dans la peau, quand il essaie de parler français avec son accent so british et que tu comprends pas tout mais c'est pas grave, quand il dit "Vous voulez chanter ?!", quand toutes les mains se lèvent, quand les instruments se taisent et qu'on entend plus que sa voix, quand on reprend tous en coeur "I know everything about you, your father was a duck", quand il se met à danser de façon complètement déjantée avec ses bras dans tous les sens et ses pieds fous, quand il sourit...
C'est le bonheur, le vrai.
 
http://chachou.cowblog.fr/images/Musique/POLASN15598551apx470wpresseocean.jpg
Les Babyshambles. Tout les gens qui se barraient parce-qu'ils avaient vu Charlie, et que ça leur suffisait, et qu'il était tard et qu'ils étaient fatigués (mes parents en font partie, ils m'ont lâchement abandonnée pour rentrer à la maison. Heureusement que j'ai une tante, ouais !) (oui, une vraie tante, pas une tente pour dormir, nan, une tante pour me ramener chez elle, avec un cousin vous savez. Non, pas un coussin...). Où en étais-je ? Tous les gens qui se barraient, donc...
Et les Babyshambles qui arrivent, après s'être franchement fait attendre (45minutes), et les gens qui essaient de se rapprocher le plus possible de la scène. Et Pete Doherty, bogoss, avec son chapeau blanc & son petit sourire en coin. Ils commencent sur Delivery, la seule de leurs chansons que je connaissais d'ailleurs (à part You Talk, mais ils l'ont pas chantée au concert), donc à fond ! Tout le monde saute partout, on se fraye un chemin dans la foule ("on", c'est mon cousin et moi). Et là, tu réfléchis plus. Des gens te rentrent dedans de partout, tu te prends des coups de mains, de bras, de genoux, tu sautes en essayant de te coordonner avec la personne à côté de toi sinon tu te prends son bras en pleine tronche, tu chantes, tu t'accroches à ton cousin sinon tu le perds pour toujours, tu gueules, c'est un concert, bordel, c'est les Babyshambles ! 1, 2, 3, on fonce, pogos les amis, surtout ne pas rentrer dans le no man's land, non, sinon tu crèves, ouais ! Tu te fais bourriner par des mecs en sueur, et toi aussi t'es en sueur en fait, tout le monde transpire et c'est dégueulasse, mais les Babyshambles jouent pour nous alors tout est merveilleux.
http://chachou.cowblog.fr/images/Musique/260206babyshambles01285x350.jpg
FUCK FOREVER ! Tu sautes avec la main en l'air façon rock'n'roll en regardant Pete Doherty gueuler sur son micro. Pete Doherty qui s'enfile verre de Whisky sur verre de Whisky. Pete Doherty qui fume sur scène. Pete Doherty qui parle en anglais et on comprend rien. Pete Doherty qui nous regarde en haussant les sourcils et en disant avec son accent so british so sex "Quoi ?". Tu penses plus à rien d'autre qu'à sauter partout et essayer de rester debout quand des bourrins te foncent de- dans, en écoutant cette délicieuse musique. Et puis, à un moment, ça se finit, c'est l'apocalypse, le rappel, c'est pire que génial, tu peux pas t'empêcher de penser "merde, c'est la fin !" mais tu te déchaînes, et le monde est beau, le monde est beau, le monde est beau... Plus rien d'autre n'existe que la musique. C'est rock, c'est trash et c'est Babyshambles. Love !

(totalement in love, je suis. :) )

Par barbarisme le Lundi 2 août 2010 à 21:04
Et bien figure-toi qu'elles étaient comestibles. Pas divines, mais elles se laissaient manger (encore fallait-il avoir un café pour les ramollir un peu, je ne maîtrise pas trop la cuisson... mais ça viendra :D)
Ensuite, j'ai envie de dire "waw". Tu as vu Charlie Winston, t'as la classe internationale, un peu, quand même ! Et pi' Babyshambles, aussi, quoi. J'devais voir Pete Doherty en juillet, à un festival. Seulement, dans le camping, les rumeurs allaient bon train, comme quoi il était en cure de désintox (crédible) et que le concert était annulé, etc... Donc, découragés par cette triste nouvelle, on a compensé avec une bouteille de rosé (dégueulasse) et, une heure et demie après, des amis nous ont rejoints, et ont dit "Ouais, Pete Doherty, c'était trop bien, gnagnanga". Donc, over-dégoutés... On a même bu une bouteille de rosé pour se consoler XD
Mais j'aurais vu Punish Yourself et Le peuple de l'Herbe, malgré tout (;
Par barbarisme le Lundi 2 août 2010 à 21:14
une autre bouteille de rosé pour se consoler* (sinon, ça n'a pas de sens ^^)
NB - on était 7, ne va pas croire que je suis un féru de vin rosé (quoique c'est un peu vrai, mais bon, évitons les malentendus XD)
Par barbarisme le Dimanche 8 août 2010 à 22:37
C'est vrai que c'est plus facile d'écrire sur ce qui ne va pas ("J'écris sur ce que j'endure, mes petites morts, sur mes blessures.." Zazie - Sur toi *_*) plutôt que d'écrire sur le bonheur. Au risque de paraître niais, en plus. :p
Ah, toi non plus tu ne sais pas danser? ^^ Pourtant, j'ai fait 8 ans de danse (eh ouais -_-) mais rien n'y fait. Jamais au grand jamais j'arpente le dancefloor (je hais les discothèques et les soirées "salsa du démon" et "la chenille"...). C'est dur de danser, surtout sur les musiques actuelles. A part se dandiner sur du Stromae ("Alors on danse..." - ouais bah sans moi, coco!), c'est dur de trouver un mode d'expression "physique" digne de ce nom :D
Par barbarisme le Mardi 10 août 2010 à 23:19
Jamais je ne me dandinerai sur du Stromae (sauf après consommation de produits alcoolisés à forte teneur en éthanol et en quantité déraisonnable... - ou sous la torture -)!
Oui, j'ai survécu à 8 ans de danse. Si on enlève le fait que j'étais immergé parmi les discussions futiles sur la meilleure marque de lisseurs, ou le fait que les portugais soient plus sexy que les italiens (oui, les danseuses entre 13 et 17 ans ont des sujets de conversation intellectuellement douteux)... Mais j'aimais bien ça. Je préférais même ça aux cours d'EPS qu'on nous fait subir au collège et au lycée! ^^
Mais c'est un passé lointain, maintenant. J'ai arrêté il y a trois ans, je n'ai pas fait de sport depuis (mon squelette d'octogénaire le ressent beaucoup), mes muscles s'atrophient et mes capacités physiques s'amoindrissent... Mais c'est très bien comme ça (:
Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais posé le pied dans une discothèque non plus. :p
Par Stina le Mercredi 3 novembre 2010 à 2:05
Point commun ! Moi aussi je ne connais que You Talk et Delivery x)
Charlie Winston.. Tss, pas juste.
J'ai eu du mal à accrocher --> trop de Like a Hobo à la télé tue le concept. Il m'a fallu I Love Your Smile et justement, un live qui un jour passa très tard pour que je me laisse avoir. (les pseudos rimes, c'est pas fait exprès, même si ça fait classe x) Donc ouais, tss. Chanceuse ^^
Ah, les ambiances de concert..
Par http://www.photo-retouche.fr le Mardi 28 juin 2016 à 5:24
Je vole en rêve, je vous enlève, je vous envole, envolez-moi !
 

Votre avis m'intéresse :)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chachou.cowblog.fr/trackback/3024188

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast