chachou

My home is your home !

Mercredi 12 janvier 2011 à 20:59

http://chachou.cowblog.fr/images/Dontfollowme.jpg

En fait c'est faux, je veux pas partir seule. Ou peut-être que si. J'en sais rien. Je sais pas ce que je veux, je sais même pas ce que je voudrais. J'ai besoin de quelqu'un avec moi qui me donne l'impression d'être protégée. Mais pas de toi. Je veux pas que tu me suives, que tu marches dans mes pas. On se ressemble trop, c'est affolant, effrayant parfois, je trouve, tu trouves pas ? D'être si semblables, comme ça. Et en même temps si complètement différentes. Je veux pas que tu me suives. Parce que je sais pourquoi tu me suivrais, tu me suivrais parce que tu as peur. Tu as peur d'avancer sans moi, tu as peur d'avancer seule. Je ne peux pas te laisser une minute. Je peux mais dans ces moments-là tu te sens abandonnée et perdue. Et je culpabilise. Putain de culpabilité. Finalement, je pense que ce que je veux, c'est un peu de liberté, un peu d'indépendance par rapport à toi. Que toi aussi, tu puisses te détacher de moi, que tu en sois capable, que tu puisses trouver tes repères sans moi. Essaie. S'il te plait, essaie pour moi. Mes pas sont trop petits pour toi, ne le vois-tu pas ? Tu perds une partie de toi à chaque fois que tu marches dedans, ça déborde. Tu comprends ? Je ne suis pas ta bouée de sauvetage, je ne suis même pas une bouée tout court, même pas une toute petite bouée canard. Je ne suis la bouée de personne. La belette de personne. J'ai déjà assez à faire à essayer de nager, de me sauver, de rester en surface. Ne t'accroches pas à mon pied, remonte, tu ne veux pas être un boulet, je le sais. Et pourtant tu penses que tu en es un. Et c'est en pensant ça que tu en deviens un pour de vrai. Comment te dire tout ça. Je ne t'en veux pas, je constate tout ça ce soir, j'ai de moins en moins de rapports avec les autres personnes, de moins en moins, de plus en plus on s'enferme et je ne veux pas recommencer le même cinéma que l'an dernier. Ca ne se reproduira pas. Ouvrons les portes. Moi aussi j'ai peur. Si tu savais comme j'ai peur. Mais il y a une chose dont j'ai encore plus peur que d'être seule, c'est d'être avec toi. Il faut qu'on se sépare. Pas encore, pas maintenant, non. Mais après le lycée. Qu'on parte enfin chacune de notre côté. Je crois qu'il est temps de voler de nos propres ailes, d'arrêter de s'emmêler les plumes. On évitera les prises de bec. Promet-moi de quitter le nid que tu t'es construit en moi. Promet-moi de t'envoler pour de bon. Pour mieux revenir. Promets-moi de trouver quelqu'un d'autre que moi à admirer. Je ne suis pas de celles qu'on admire. Ca me met mal à l'aise, je trouve ça bizarre, j'essaie juste d'être moi et c'est tout. Et c'est déjà tellement compliqué. J'ai l'impression d'être ta Sam, parfois. Et je me dis, pauvre Sam, et je commence à la comprendre un peu. Et elle me manque d'autant plus. Je suis ta Sam et moi ma Sam n'est plus auprès de moi, ça fait deux ans maintenant. Toi tu as de la chance, tu as eu du rab' de temps. N'en demande pas trop. N'oublie pas : bientôt il faudra partir. Prendre son envol. Sans moi. Promet-moi.
Par plop-maw le Mercredi 12 janvier 2011 à 21:49
Charlotte aussi =D. Je trouve mon prénom très moche donc j'aime beaucoup mes surnoms. (J'espère que du coup tu ne te sens pas insultée hein ^^) Merci pour le costume. ;)
Par barbarisme le Mercredi 12 janvier 2011 à 23:47
Je l'ai changé hier soir, c'est déjà bien de l'avoir remarqué x). Mais le changement n'est pas très frappant, parce qu'en me connectant ce matin, je ne me souvenais déjà plus que je l'avais changé en violet. J'ai dû faire ça sur un coup-de-tête, ça me prend des fois, je me dis qu'en telle couleur, ça pourrait être chouette, d'où le passage du noir au blanc, tu blanc au gris, du gris au marron, du marron au bleu, du bleu au violet.. Peut-être qui sait, qu'il sera vert demain ? ^^
En tout cas, tu as trouvé le mot juste pour la décrire : elle est choue. ♥
Par barbarisme le Jeudi 13 janvier 2011 à 21:07
J'avais déjà tenté le noir, tout est au début, mais je trouve ça trop sinistre.. Nan, violet, pour l'instant, je trouve ça chouette :D.

Et puis, ton titre me fait penser à Goldman, et j'arrive pas à m'enlever cette chanson de la tête maintenant ! :)
Par barbarisme le Jeudi 13 janvier 2011 à 21:07
tout au début* (ça craint, je suis en train de flooder ta boîte de réception)
Par barbarisme le Vendredi 14 janvier 2011 à 22:48
Eheh, Goldman a rythmé de longues années de ma vie, et encore de longs trajets en voiture :D.
J'adore !
Par barbarisme le Samedi 15 janvier 2011 à 17:03
Je pense que Balavoine aura marqué un peu toutes les consciences, celles de ceux qui l'ont aimé comme celle de ceux qui l'ont détesté. Et c'est à ça qu'on différencie le génie du talent (:
Par barbarisme le Samedi 15 janvier 2011 à 17:04
celles* (bouh, je recommence encore T__T)
Par barbarisme le Samedi 15 janvier 2011 à 17:04
(non, d'ailleurs, c'est "celle" pour les deux : on a tous une seule conscience, que je sache.. Et crotte de zut, voilà, je dis que des trucs nuls, sorry.)
Par paranoid.truth le Dimanche 16 janvier 2011 à 12:16
Voila qui est fort intéressant =O
C'est surprenant de constamment lire des trucs qui sont en rapport avec toi. Ce que tu as pensé, dit, écrit.
Il y a donc tant de désespéré que cela au monde? Ahlalala.
Bref. Tout ça pour dire que hein... D'après ce que j'en ai compris, l'idolatrie est une chose assez terrifiante. Où je suis complètement à côté de la plaque?
Par http://www.cb31informatique.fr le Mardi 28 juin 2016 à 5:14
Et le pire, c'est que je sais pourquoi.
Par pandora pas cher le Mercredi 31 août 2016 à 11:51
Non, bien sûr que non. Je ne rougis jamais.
 

Votre avis m'intéresse :)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chachou.cowblog.fr/trackback/3077686

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast