chachou

My home is your home !

Dimanche 5 septembre 2010 à 20:13

 

Ca y est, je suis en 1ère.


Vu comme ça, ça peut faire un peu peur parce-que ouais l'article parle de ma rentrée et tout le monde s'en tape, mais comme ça s'est mille fois mieux passé que ce que j'imaginais j'ai envie d'en parler lalalère. Malgré mon putain d'eczema dû au stress, j'ai survécu, et c'est parti et je suis méga happy d'une force que vous pouvez même pas imaginer. Ma classe est tip top et là je vais vous dire un truc fou d'fifou d'la vie, y a pas une seule pétasse. Rien, nada, pas de fond de teint à l'horizon ni de talons aiguilles et qu'est-ce que ça fait du bien de voir ça ! Du coup ça renforce encore plus ma happytude attitude & faudrait que j'arrête d'inventer des mots inutiles, je crois.

Il fait un peu trop chaud à mon goût pour reprendre les cours (j'ai décrété ça après avoir bossé une heure sur des équations de maths suuuuper dures et ma prof est une sadique de nous faire trimer comme ça dès le premier jour, j'suis en surchauffe neuronale) mais bon, on s'y fera, et puis l'hiver arrivera bien assez tôt avec son lot de rhumes et d'acariens et de cadeaux de Noël.


ENJOY !
Par barbarisme le Dimanche 5 septembre 2010 à 20:54
Je ne trouve pas que ça fait plus faux à l'écrit qu'à l'oral. Au contraire, je trouve ça plus éternel. Un je t'aime écrit laisse une trace indélébile (sauf si c'est écrit au stylo plume ou au crayon à papier, évidemment) tandis qu'une parole est lancée dans l'air. J'ai une mémoire plus visuelle qu'auditif, et je préfère de loin le charme des mots à celui de la parole. :)

En tout cas, je suis content pour ta classe. C'est un soulagement de ne plus entendre les talons qui claquent, les conversations futiles (quoiqu'on peut tenir des discours inintéressants et dénués de sens sans talons...) et les rires surfaits des pétasses. "Hinhinhinhin, son haut était couleur Prune et ses chaussettes étaient Lilas, la grosse honte-haaan... On voit qu'elle s'achète pas Vogue, huhuhuhuhu". Pour ma part, je connais d'avance ma classe de l'année prochaine (la même que l'année dernière, en moins dense). Entre ceux qui n'ont pas eu leur année et ceux qui arrêtent, la filière LLCE italien qui était déjà en perdition va se retrouver engloutie. On est un peu les "Atlantide de la Fac". Pour te donner un ordre d'idée, après des calculs et des recherches approfondies, j'en suis arrivé à la conclusion que nous ne serions que 7 l'an prochain. Voire 8 si un deuxième année a redoublé. Pas mirobolant, somme toute. :)
Par barbarisme le Dimanche 5 septembre 2010 à 20:55
qu'auditive* je n'accorde plus les adjectifs, qu'on me jette dans la fosse aux lions !
Par barbarisme le Lundi 6 septembre 2010 à 15:42
Je pense que mon ordinateur y met aussi du sien, ça fait plusieurs fois de suite que je reçois les commentaires en double ou en triple. Oo

Déjà les grèves, oui, ma petite sœur m'en a vaguement parlé. En même temps, avec cette réforme que-personne-ne-comprend, c'est normal que ça flanche, mais quand même, faire grève le deuxième jour de l'année scolaire, c'est un record historique !

Je pense que dire "Je t'aime" en regardant la personne droit dans les yeux, c'est une pratique réservée aux jeunes mariés, ou aux acteurs de série à petit budget. =p
Par barbarisme le Lundi 6 septembre 2010 à 15:43
(oui oui, je les avais supprimés, c'est pour ça! ;D)
Par barbarisme le Lundi 6 septembre 2010 à 16:39
Ma p'tite sœur vient de rentrer en seconde. ^^

Je ne sais même plus pourquoi ils font la grève, pour la réforme ? Ce qui est compréhensible. Mais il faudrait déjà attendre qu'elle soit définitivement mise en place et montrer que ça ne peut pas marcher. Au bout du deuxième jour, même si on sait que ça ne marchera pas, c'est impossible de montrer concrètement où ça ne va pas! (enfin, si, ma sœur a 4 profs d'anglais et 3 d'espagnol. J'ai envie de dire WTF quoi.)
Par barbarisme le Lundi 6 septembre 2010 à 16:52
Vois ce qui te pend au nez! ^^
Franchement, une réforme n'est pas forcément mauvaise, je te l'accorde, mais là, c'est carrément du délire. Les profs eux mêmes ne sont pas au courant des programmes qu'ils vont devoir enseigner, les cours de langue ne sont pas assurés pour les 2ndes au lycée de ma soeur parce que les profs ne savent pas comment se répartir les élèves, les emplois du temps flanchent..
Donc une réforme, d'accord, mais ça s'organise, ça se prépare, et surtout ça se décide collectivement, je trouve ça barbare de faire pâtir les élèves d'une chose qu'ils n'ont pas décidée et qu'ils ne comprennent encore moins. Les pauvres, ils sont largués ! ^^
Par barbarisme le Lundi 6 septembre 2010 à 17:32
Google Chrome n'est l'ami de personne ! Pour ma part, j'ai enfin réussi à m'inscrire, à près 3 heures acharnées de réactualisation de la page! o/
Je vais faire sauter le champagne, je reviens *
Par barbarisme le Lundi 6 septembre 2010 à 18:15
Le voilà, ce nouvel habillage super hippy hippy shake ! (oyeah).
J'suis vraiment nul en habillationnisme de blog, du coup, je reste dans le plus classique qui soit. :)
Quand j'vois des blogs super high-tech avec des habillages super bien réalisés, je m'dis que c'est comme tout, y'en qui sont doués pour et d'autres comme moi qui n'y sont pas !
Par Stina le Mercredi 3 novembre 2010 à 2:16
Une classe sans fashion. Le rêve. J'arrive même pas à croire que ça existe. T'es sûre qu'il y en avait pas une en tenue "fuck la société" parce que son mec l'a largué ou autre.. ? x)

Cool pour ta classe en tout cas ! (Ca craint de poster 2 mois après ! O.o Whatever.. Le retard ça se rattrape.)
Par http://www.madeleinebrunelet.fr le Mardi 28 juin 2016 à 5:24
Je vole en rêve, je vous enlève, je vous envole, envolez-moi !
 

Votre avis m'intéresse :)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chachou.cowblog.fr/trackback/3035798

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast