chachou

My home is your home !

Mercredi 19 octobre 2011 à 18:51

J'ai cru quoi ? Ca ne tombe pas tout cru dans le bec. Ca s'apprend. J'ai perdu l'habitude, j'ai perdu l'estime de moi avec toutes ces histoires que je ne vous ai pas contées. Et il le faudra pourtant, il faudra bien un jour que je renonce à garder ça enfouit en moi, il faudra que je le ressorte, que je couche tout sur le papier, que je revive cette douleur, même si c'est dur, même si ça fait mal. Un mal pour un bien. Je le sais qu'écrire me fait du bien pourtant, m'aide à évacuer, alors pourquoi n'avoir toujours pas laissé tout ça s'échapper ? Pourquoi ? Ce n'est pas par manque de temps. Au fond, je sais pourquoi. Parce que je me sens déjà si minable... Si jamais je devais avoir à revivre ne serait-ce qu'en pensée ces moments, je devrais me rendre compte une fois de plus de ce que je suis, de ce que j'ai fait, d'à quel point je suis méprisable. Je me méprise, oui. Oui. Pas sur tout les points bien sûr, sinon je ne sais pas comment j'aurais pu tenir aussi longtemps. Mais sur tout ça, sur ce que j'ai fait pour eux deux, oui, je me méprise. Profondément. Et ça ne part pas, ça ne veut pas partir. Et j'ai peur de moi désormais.

J'ai peur de moi, peur de ce que je suis capable de faire, peur de mes sentiments que je suis incapable de déchiffrer convenablement, peur de la vie, peur de l'amour, c'est quoi l'amour ? J'ai oublié, je ne sais plus, est-ce que je l'ai jamais su ? Au fond tout est relatif, tout est si flou. Et pourtant je suis avec K depuis hier. Et hier cette petite voix qui me répétait sans cesse cette question : "Dans quoi est-ce que je suis en train de m'embarquer ? Dans quoi est-ce que je suis en train de m'embarquer ?".

Je ne sais plus faire, je ne sais plus comment être avec quelqu'un, comme ça. J'ai terriblement peur et je me pose terriblement trop de questions. Je n'ai plus de nouvelles de Clément. Je n'aurais jamais dû me réembarquer dans une autre histoire, j'aurais dû éviter tout ça à tout prix même s'il fallait souffrir. Parce que finalement, souffrir me fait moins peur que de faire souffrir les autres. Suis-je anormalement gentille ? Anormale tout court ?
Merde, c'est quoi mon problème à la fin ?


Par coldtroll le Mercredi 19 octobre 2011 à 21:18
le problème, c'est que la vie, c'est dur...
les choix, c'est dur
les conséquences des choix peuvent être plus rudes encore.

mais tu surmonteras tout ça ^^
Par AnonymementBelle le Jeudi 20 octobre 2011 à 21:44
Laisse toi aller. :)
Par http://www.villatatin.fr le Mardi 28 juin 2016 à 5:02
Ca fait un bail que je ne suis pas venue écrire ici.
Par nike pas cher le Mercredi 31 août 2016 à 11:44
Ca fait du bien aux oreilles, ne vous en privez pas !
Par jasa fotocopy murah le Mercredi 7 octobre 2020 à 17:16
interesting content to listen to
 

Votre avis m'intéresse :)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chachou.cowblog.fr/trackback/3145217

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast