chachou

My home is your home !

Mercredi 18 août 2010 à 23:04

http://chachou.cowblog.fr/images/Musique/Gushsite1.jpg

GUSH

Un bon petit groupe avec un bon petit son, de la voix, de la technique, en bref : à découvrir ! Ils étaient mardi soir à Saint Jean, et il pleuvait (enfin, pleuvoir est un grand mot, disons plutôt qu'il pleuviotait), ce qui en a découragé plus d'un à venir les voir compte tenu du nombre de gens qu'il y avait... Dérisoire. Mais au moins ceux qui étaient là voulaient vraiment les voir (le concert était gratuit donc tout le monde vient un peu pour se divertir quoi...), donc un bon public réceptif au final ;) De l'énergie à revendre ! Un batteur un peu fou, et des guitaristes assez géniaux qui jonglent entre guitare et basse avec une dextérité impressionnante. Clavier dément. Et les voix, pfiouu, quand quatre personnes chantent ensemble, et bien, le rendu est vraiment superbe, que dis-je, magnifique, envoûtant. Une super ambiance, des "Jeg ! Elsker ! Deg !" - je t'aime en norvégien - à pleins poumons par le batteur. "On dirait qu'on l'égorge", vous dira mon père. Moi, j'adore ça ! Quand un musicien est tellement à fond dans son truc qu'il se contrôle plus, que le rythme devient de plus en plus rapide, la voix de plus en plus enrouée, putain c'que c'est bon ! Une vraie jouissance, qu'est-ce que j'aime les concerts pour ça ! Du direct, de l'émotion en direct, on en veut encore ! C'est mieux que la drogue, c'est la meilleure des drogues. Du bonheur à l'état pur. Du GUSH. Que du bon :)

& puis, si je parle de GUSH, je suis un peu obligée de parler de lui, aussi. Parce-que c'est lui qui m'a fait découvrir ce groupe, vous voyez, j'ai aucun mérite, je fais que transmettre. Je savais qu'il venait au concert, et quand j'ai vu le monde qu'il y avait (c'est-à-dire pas beaucoup), je me suis dit que c'était presque obligé que je le croise à un moment ou un autre. Donc forcément, ça a pas raté, mais ça va, je m'étais préparée mentalement à le voir, alors non, ça m'a pas fait le gros-choc-comme-si-ton-coeur-manquait-un-battement. Par contre le j'ai-les-mains-qui-tremblent-en-repliant-mon-K- way, il m'a pas ratée... Mais j'étais contente de le voir. J'aurais pu ne pas lui parler, le laisser passer à côté de moi sans le voir... Il fût un temps où je l'aurais peut-être fait. Mais plus maintenant, c'est fini tout ça, j'avais envie de lui parler, j'lui ai attrapé la manche, et même si les seuls mots qui sont venus à la bouche étaient "Salut, t'as aimé ? C'était trop bien hein ?! Trop énorme trop top trop cool, ils sont géniaux géniaux géniaux géniaux !" et qu'en y repensant je me demande un peu de quoi j'ai eu l'air, au moins je regrette pas. Finis, les regrets. J'passe à l'action.
L, c'est un peu le genre de type qui se confie pas, qui s'ouvre pas, qui me laisse pas regarder à l'intérieur. Alors à chaque fois que la clé tourne un peu dans la serrure, que je sens qu'il appuie sur la poignée de la porte qui me sépare de lui, c'est un vrai bonheur, et son sourire, son sourire... Je me dis que rien ne se passera, ou un an en retard, comme avec A, mais ce que je veux c'est pas ça, c'est juste le connaître, lui parler, avoir quelque chose à lui dire si je le croise dans la rue. Arrêter de chercher son regard, être sa pote. Je l'aime bien, L. Et puis, il est mignon.



Je vous laisse sur des p'tites vidéos de GUSH, à écouter bien sûr, et donnez-moi votre avis si vous voulez, ça m'fera plaisir :)





Par barbarisme le Samedi 28 août 2010 à 2:40
GUSH, GUSH, GUSH, GUUUUUUSH.
Je pense que ces borborygmes très préhistoriques suffiront à exprimer mon enthousiasme quant à ce groupe.
Bonsoir (ou bonjour, selon certains), je suis rentré de vacances! pouet pouet, j'suis tout pas bronzé, je crains trop, je me suis fait bouffer par ces saletés d'araignées et moustiques espagnols, mais j'ai grave kiffé ma grosse race! ^^
J'espère que tout va bien pour toi*
Par barbarisme le Samedi 28 août 2010 à 22:38
Alors, comment te dire, l'Espagne, ça vous gagne.
Bon, mon côté viking fait que, à l'instar du reste de ma famille adepte du "il-faut-être-bronzé-à-la-rentrée", je ne suis pas un grand fan des grosses chaleurs et du lézardage compulsif au soleil. Mais c'est vraiment sympa. Le coin dans lequel j'étais était vraiment joli. La mer, le soleil et les montagnes réunis. C'était très beau, très calme (malgré les enfants qui jouent bruyamment sur la plage.. C'est une fatalité biologique, les enfants ne savent plus s'exprimer autrement que par le cri, ou, pire, par le jet-de-sable). Bon, je ne suis pas un virtuose de l'espagnol, alors devoir cohabiter avec des catalans n'est pas chose aisée (aller acheter du pain ou des cigarettes relève du challenge.. Vivent les mimes!). Ca m'a fait du bien, ces deux semaines hors du monde (et je pèse mes mots: pas de télé, pas de portable, pas de radio, juste un mp3 qui est tombé en rade de batterie). Ce petit côté 'Into the wild' n'était pas pour me déplaire. Pas comme la pluie qui m'est tombée dessus dès mon retour en France! ^^
Pour l'album de Zazie, tu parles de son dernier tout dernier, Za7ie? Si mes sources sont bonnes, il me semble qu'il ne sortira que fin septembre, mais sera en téléchargement légal mi-septembre! :)
Par barbarisme le Lundi 30 août 2010 à 21:13
Elle a une voix de 'ouf de dingue qui déchire la race à sa maman', hein? J'aurais aimé mettre une version live, parce que j'en ai regardées un peu, mais il y en a aucune de très bonne qualité, c'est dommage.
Et sinon, non, je ne vois pas tes vidéos à la fin de l'article :/. Tu es sûre d'avoir intégré le bon code?

Et sinon, et merde et fuck, je sais pas pourquoi j'ai dit ça, mais c'est ce que je ressens quand j'entends cette chanson. Parce que mettre 'waouh', c'était un peu minimaliste ;)
Par barbarisme le Lundi 30 août 2010 à 21:15
Et pi' sinon, moi, j'aime bien la rentrée. C'est un des jours les moins dérangeants de l'année, même. Tu es encore lycéenne, je compatis. Tu en as encore pour combien de temps de lycée?
Par barbarisme le Lundi 30 août 2010 à 23:59
Ah, shit.
Mouais, dans ces cas-là, c'est bof. Mais c'est un des inconvénients de la rentrée, de savoir qu'on va devoir se coltiner une personne indésirable (encore) pendant un an... Courage, je sais ce que tu as enduré. Mais bon, après, si vraiment la susnommée personne t'énerve, tu peux tout à fait (et c'est même vivement conseillé...enfin par moi-même, ne te fie pas tellement à ma psychologie de comptoir, et écoute ton instinct!) l'ignorer.
La première, j'en garde de plutôt bons souvenirs... Allez, A-2 ! Ca paraît long, mais crois-moi, ça viendra bien assez tôt ^^
Par barbarisme le Mercredi 1er septembre 2010 à 18:18
Ouais... Comme quoi, une même chanson insérée dans un contexte "beauf", elle devient tout de suite "beauf".
Surtout que la chanson originale est belle, et rajouter "chanter dans les stades, chanter dans les stades". Mais merde, quoi! >o<
Par barbarisme le Jeudi 2 septembre 2010 à 14:01
Je ne sais pas non plus qui a eu cette idée, mais c'était la chanson officielle de Coca aussi, 'fallait pas s'étonner ! ^^

Alors que l'originale est vraiment cool (j'adore surtout la voix de Nikki Yanofsky (celle qui chante à 2'53, et qui dit "Then it goes baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack..." Elle a seulement 15-16 ans, il me semble! Elle a repris Ella Fitzgerald à 13 ans, d'une manière purement hallucinante!)
Par barbarisme le Lundi 6 septembre 2010 à 18:17
Et on peut même voir les vidéos! Y'a juste un petit souci de taille, mais ça s'corrige facilement! ;-)
Par barbarisme le Lundi 6 septembre 2010 à 18:29
Pour modifier la taille d'une vidéo, il faut que tu changes quelques trucs dans le code-source que tu as copié. Au début, tu as <object width="640" height="385">. Il faut que tu réduises ces dimensions (width étant la largeur et height la hauteur). Tu mets les valeurs que jusqu'à ce que ça rentre dans le cadre ;)
Par Stina le Lundi 1er novembre 2010 à 23:11
Mon dieu et tu connais Gush...
BONHEUR BONHEUR BONHEUR !
Je les ai vu cet été à Fnac indétendances et je vais louper leur concert à la fin du mois T.T
M'enfin, je me passerai l'album en boucle :D
Par Stina le Mercredi 3 novembre 2010 à 2:10
(Bis)
{Wouw!} Noooow, lay dooown on me (lady!)
I'm sure you're gonna love it (ouh yeaah!)
It's all we desiire! na na na na na on fiiire
Just-to-feel agaiiiin
The two of us (the two of uuuus..)
The two of us ! (the two of uuuus)
Love in our veins..
Bref. Gush :D
Par Stina le Mercredi 3 novembre 2010 à 2:11
Ah merde, c'est re "lay down" à la place de "lady" en fait...
Résultat du chant en yaourt o/
Par http://www.escrime-arbois.fr le Mardi 28 juin 2016 à 5:24
Je vole en rêve, je vous enlève, je vous envole, envolez-moi !
 

Votre avis m'intéresse :)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chachou.cowblog.fr/trackback/3029633

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast