chachou

My home is your home !

Dimanche 15 mai 2011 à 16:49

http://chachou.cowblog.fr/images/Musique/24057440811.jpg

On a tous eu des rêves de gosse... Est-ce qu'on les a tous perdus ? Je me demande si c'est dans l'ordre des choses, si c'est normal. Après tout, peut-être : on grandit, nos idées se forgent, notre personnalité aussi, et du coup on n'aspire plus aux mêmes choses. Devenir artiste peintre, vivre dans une ferme, ne jamais se marier, rester amies pour la vie. Tous ces beaux serments que l'on a fait un jour et qu'au final, on a pas tenus, pas pu tenir... C'est triste, non ? De se dire qu'on y croyait si fort. Mais c'est peut-être ça grandir, aussi. Se rendre compte qu'il y a des promesses que l'on ne peut pas tenir, que parfois la vie nous éloigne de personnes que l'on pensait garder à jamais près de nous. Si quelqu'un nous avait dit tout ça, est-ce qu'on y aurait cru ? Bien sûr que non. N'oublions pas, nous étions des enfants, des étoiles plein les yeux et une brise continuelle dans la tête, des idées nouvelles toujours prêtes. Au fond, nous n'avons pas tant changé que ça. Aujourd'hui encore nous croyons fort en des rêves que nous avons, en des personnes que nous aimons. Mais pourquoi, alors que nous savons que ça peut s'envoler au moindre coup de vent ? On nous l'a dit souvent : l'espoir fait vivre. L'espoir qu'un jour nos rêves se réaliseront, qu'un jour nous atteindront  l'idéal que nous visons. Si nous n'y croyons pas, ce n'est pas possible, alors... même si la probabilité que tout s'écroule reste présente, nous continuons à croire en tout ça. C'est ce qui nous tient debout, c'est ce qui nous fait avancer, car il faut bien avancer vers quelque chose... Puis quand nous avons atteint ce but, en trouver un autre vers lequel continuer notre route. C'est ça, la vie ? C'est ça ? Je crois, oui. Rester debout et continuer à avancer, avancer vers nos rêves.

Par barbarisme le Dimanche 15 mai 2011 à 17:01
C'est la vie qui est comme ça. Plus on grandit, plus nos directives changent, nos besoins, nos envies aussi. On renonce, parfois contre son gré, aux projets et aux idéaux qu'on avait, parce qu'on se rend compte qu'elles ne sont plus les meilleures pour nous. C'est triste, mais c'est ainsi. C'est comme ça qu'on grandit.

"Mais dès que je m'approche d'un homme ou d'un chien, il montre les dents. Et de toute façon, je fais peur aux enfants." :)
Par barbarisme le Dimanche 15 mai 2011 à 17:02
ils ne sont plus les meilleurs*
Vive mes bases élémentaires de grammaire, je ne sais plus accorder les noms.
Un flash-back en CM1 est conseillé pour moi...
Par maud96 le Dimanche 15 mai 2011 à 19:40
Il faut toujours des rêves : ils sont le sel de la morne vie quotidienne. Merci de ta réponse et bon stage donc
Par barbarisme le Dimanche 15 mai 2011 à 20:11
Je ne sais pas. Parvient-on à garder nos rêves bien au chaud assez longtemps avant de pouvoir les réaliser? Est-ce que tout est voué à l'échec et au néant? Je ne pourrais pas te répondre précisément. Je ne suis sûrement pas assez fataliste pour te dire que tout fout le camp dans la vie. Il faut toujours garder ses petites utopies dans un coin de sa tête. Avoir des projets, même parfois trop idéalistes, ça permet de se lever chaque matin en se disant qu'il y aura encore d'autres lendemains.
[Quelle philosophie, je m'en étonne moi-même^^]
Par http://www.unifroid.fr le Mardi 28 juin 2016 à 5:14
Je ne dois plus me laisser attendrir par un sourire, un semblant d'amitié.
Par UGG Pas Cher le Mercredi 31 août 2016 à 11:47
Comme s'ils ne se rendaient pas compte qu'eux aussi sont comme ça, et bien plus souvent que moi.
 

Votre avis m'intéresse :)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chachou.cowblog.fr/trackback/3108746

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast