chachou

My home is your home !

Jeudi 12 mai 2011 à 21:47

Ce BAFA, il est juste impossible à raconter dans son intégralité. J'ai grandi tout d'un coup, très vite, en une seule petite semaine... qui m'a semblé durer un mois. C'est passé vite, finalement, mais ce sentiment d'avoir découvert des gens et de les connaitre si bien, ou du moins d'en avoir le sentiment... C'est étrange. Une semaine qui semble avoir duré 3 jours, et des gens que l'on a l'impression de connaître depuis toujours. 33. Il n'y en a pas un seul avec qui ça s'est mal passé. On était tous là pour un seul but, une seule envie commune, c'est ça qui nous a rapproché ! Bosser tous ensemble, par groupes, différents à chaque fois... Bosser avec tout le monde, sur des projets différents. Rire, stresser, finir un truc à l'arrache parce qu'on est pas organisés, qu'on a pas le temps. Apprendre chaque jour un peu plus. Grandir, apprendre les responsabilités, la sécurité, l'autorité. Se coucher à pas d'heures chaque soir, traîner dans les chambres, dehors, jouer de la guitare. Chanter. Avoir tout le monde autour de moi et ma guitare, et chanter Wonderwall. Ce chant qui s'élevait dans le ciel, je l'entends encore, il est entré en moi... Profondément. Je ne me suis jamais sentie aussi heureuse, aussi bien, en accord avec moi-même et le monde. Autant parfois, il m'arrive de me sentir en marge d'un groupe de personnes, mais là, absolument pas. On était tous tellement différents, on s'est tous tellement mélangés... Melting pot. Tellement de différences mais aussi la découverte de points communs super importants ; les sports, la musique... La façon de penser, aussi. Je ne pourrai jamais tout raconter, jamais tout décrire, mais je garde tout ça en moi, bien au chaud, en sécurité. Ca ne partira jamais. Comment peut-on exprimer avec des mots la force de cette semaine de vie intense ? Je ne suis pas assez douée pour ça. Je n'ai qu'une chose à dire, à conseiller : passez votre bafa, si vous en avez l'envie, les moyens, la motivation surtout ! C'est une expérience inoubliable, riche en tous points. Je ne m'en suis toujours pas remise, pour être honnête... Je vis encore là-dedans, dans cet esprit. C'est dur de réintégrer sa petite vie après, en tout cas j'ai eu du mal... Je vous souhaite du courage, de l'envie, de l'amour, des bonnes tranches de rire et de joie. Je vous souhaite de vivre ça avec vos yeux et vos oreilles grands ouverts, avec tous vos sens en éveil, et surtout, surtout... avec votre coeur.

http://chachou.cowblog.fr/images/9129042011.jpg

Par maud96 le Jeudi 12 mai 2011 à 22:28
Sympa, l'article... mais c'est vrai que rendre vivant un "vécu" intense à travers les quelques lignes d'un article, c'est bien difficile.Le "stage pratique" cet été, je suppose ?
Par http://www.photographe-sport.fr le Mardi 28 juin 2016 à 5:14
Je ne dois plus me laisser attendrir par un sourire, un semblant d'amitié.
Par goedkope voetbalshirts le Mercredi 31 août 2016 à 11:47
Comme s'ils ne se rendaient pas compte qu'eux aussi sont comme ça, et bien plus souvent que moi.
 

Votre avis m'intéresse :)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chachou.cowblog.fr/trackback/3108210

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast