chachou

My home is your home !

Jeudi 23 juin 2011 à 14:39


Old friends become old strangers...




A. qui supprime son compte facebook sans prévenir, qui rassure tous ceux qui lui envoient des messages inquiets... sauf moi, pas de réponse, peux toujours crever, hein. A. qui revient sur facebook et n'accepte de me parler qu'après que je lui ai fait un monologue "promis je t'embêterai pas et ne te poserai pas de questions sur tout ça". A. qui me parle de sa Léna comme si c'était un joyau alors que je m'en méfie comme la peste. A. qui a de la merde dans les yeux "non elle n'a pas prévu de quitter son copain tout de suite, je la brusque pas, alala c'était trop bien hier avec elle !". Déjà que je m'inquiétais, je m'inquiète encore plus maintenant. J'ai peur pour lui. Il se rend même pas compte à quel point ça me bouffe qu'il parle d'elle. Si elle lâchait son mec encore, je dis pas, mais là, j'approuve pas.
A., le garçon que je considère comme mon meilleur ami, qui me dit que je suis comme une soeur pour lui. Et qui me laisse en plan, comme ça, sans rien m'expliquer. Je pensais qu'il m'en parlerait de lui-même mais non, il ne m'a rien dit. Peut-être que je lui en demande trop, il a le droit de ne pas tout me dire. Mais alors, dans ce cas, le "A ce moment-là, j'avais juste envie de ne plus avoir d'amis", il aurait aussi pu le garder pour lui, non ? Non ?
Je suis sensée penser quoi moi ? Me sentir comment ? J'ai pleuré toute la soirée. Essayé d'en parler à J. qui m'a encore plus démoralisée (en fait, c'est sa goute d'eau qui a fait déborder le vase) en me disant "C'est pas un truc qu'on dit à une fille".


Cette impression de ne pas compter, de ne pas exister en temps que personne à leurs yeux. Je suis quoi au fond pour eux ? Une amie ? La fille sympa à qui on peut raconter ses malheurs et qui sera toujours là pour les écouter ? Dès que je dis un truc un peu cassant, que j'ai un ton un peu froid, paf on me reprend, limite on me le reproche. Comme s'ils ne se rendaient pas compte qu'eux aussi sont comme ça, et bien plus souvent que moi. Comme s'ils ne se rendaient pas compte que nous, on essaie de passer au-dessus de ça et de comprendre qu'une personne ne peut pas toujours être au top. Je dis "nous" mais c'est moi en fait. Comme s'ils ne se rendaient pas compte que déraper de temps en temps, c'est dans la nature humaine. Je suis pas surhumaine, je suis pas super woman, c'est pas parce que j'essaie d'être au top tout le temps qu'il faut qu'ils s'y habituent. J'aimerais tellement, mais tellement, qu'un jour, une seule fois, à un seul moment, une personne me dise d'elle-même "tu ne peux pas toujours être au top, c'est pas ta faute, c'est normal". Mais ça n'arrivera pas, hein ? Je peux toujours courir...


(envie de tout envoyer bouler, de ne plus faire d'efforts, j'en ai marre, j'en ai marre ! Ce à quoi J. me réponds "calme-toi" sans chercher à comprendre. Tout me fatigue)
Par AnonymementBelle le Jeudi 23 juin 2011 à 16:52
"tu ne peux pas toujours être au top, c'est pas ta faute, c'est normal"

J'te le dis, comme ça. Dis toi bien qu'essayer d'être au top pour des gens qui ne le remarquent pas, ça n'apporte rien à la fin, juste de longues nuits à pleurer alors qu'on devrait vivre.

Courage!
Par AnonymementBelle le Jeudi 23 juin 2011 à 21:27
Mh.. pas vraiment. Mais s'il abuse (comme aujourd'hui) je le laisse mourir dans son coin :D! Ca marche!
Par http://www.ccommecarole.fr le Mardi 28 juin 2016 à 5:14
Je ne dois plus me laisser attendrir par un sourire, un semblant d'amitié.
Par longchamp Pas Cher le Mercredi 31 août 2016 à 11:46
Comme s'ils ne se rendaient pas compte qu'eux aussi sont comme ça, et bien plus souvent que moi.
 

Votre avis m'intéresse :)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chachou.cowblog.fr/trackback/3117800

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast