chachou

My home is your home !

Samedi 9 avril 2011 à 12:42

http://chachou.cowblog.fr/images/italie/Italie345-copie-1.jpg© moi. Italie, château Saint-Ange, temps totalement oufissime.

          Des anges pour s'envoler, un pont pour sauter. Elan + falaise. Un soleil de plomb mais des nuages noirs à en fait pâlir la nuit, pâlir d'envie. Et moi, je n'sais pas. Cette ombre qui écrase tout. C'est donc ça. Penser à après plutôt qu'à maintenant, au pourquoi et au comment. Penser aux autres, penser à soi, parfois. C'est le feu sous ma peau qui s'éteint petit à petit, au fur et à mesure qu'il me regarde derrière mes lunettes de soleil de rockeur. Au fur et à mesure qu'il tord sa bouche en grimaces de singe, au fur et à mesure que je cherche l'éclat dans ses yeux, il est où l'éclat dans ses yeux ? C'est l'espoir qui s'amenuise. C'est les cours de français sur la condition humaine et le suicide, qui me font ressortir chaque fois plus faible, chaque fois plus anéantie. Comment peuvent-ils penser des choses pareilles ? Comment peuvent-ils alors que le soleil brille dans le ciel, ce ciel bleu d'un bleu du tonnerre de Dieu, ce ciel qui semble nous regarder en souriant, hé mec, t'as vu l'océan ? T'as vu, t'as vu, comment je plonge dedans ? Pas une éclaboussure. Pas une éclaboussure, corde + chaise. Comment peux-tu, comment peux-tu parler de ça le sourire aux lèvres et l'étincelle dans tes yeux ? Cette étincelle que je cherche toujours mais que je ne trouve pas. Sauf là. Pourquoi justement à ce moment là ? Pourquoi est-ce que je t'ai regardé dans les yeux ? Je n'aurais pas vu qu'ils brillaient alors que tu parlais de la mort, je n'aurais pas pensé que tu avais tort, je n'aurais pas souffert si fort. Si fort comme ton envie de mourir. Si fort comme ta peur de te tuer. Si fort comme ce sentiment de détresse qui s'insinue en moi, qui me ronge, poison, venin pervers qui altère ma vision des choses. Je connais trop de personnes qui veulent mourir. Je ne peux pas supporter ça, je ne peux pas comprendre ça. Gorge nouée comme si j'avais la corde autour du cou. Ils me tuent. Je ne sais même pas s'ils se rendent compte à quel point.


(Je ne voulais même pas parler de ça, c'est dire si ça me bouffe.)

Par Musi le Samedi 9 avril 2011 à 14:39
Ce soir mon amour valse et danse, demain on verra on verra...
Je sais pas du tout quoi dire, mais je veux te souhaiter que tes raisons de te faire du soucis disparaisse, que ne te fasse plus ronger par tes ennuis :)

Et puis continue a écouter Déportivo :)
Si tu flotte t'es une sorcière !
Par barbarisme le Mardi 12 avril 2011 à 20:42
Oui, cette chanson est vraiment une incitation à la dépression chronique, mais elle est tellement jolie. Comme ta photo, d'ailleurs. J'avoue que le temps est étrange, le ciel est bleu, les nuages sont gris, et puis... L'Italiiiie, quoi. <3

Comment voyager avec un saumon ? C'est un livre de pastiches d'Umberto Eco que je venais de terminer, et ma foi, je me suis bien gaussé. :)
Par barbarisme le Mardi 12 avril 2011 à 20:47
Oh, ce serait peut-être un peu présomptueux de dire qu'il est "incontournable", mais il fait passer un bon moment. Il se fout de la gueule de tout et de tout le monde, c'est un style particulier.
Tu as dû prendre des milliers de milliards de photos, et voir des choses sublimes, j'en doute pas !
Par http://www.lesprit-design40.fr le Mardi 28 juin 2016 à 5:14
Je ne dois plus me laisser attendrir par un sourire, un semblant d'amitié.
Par Adidas Pas Cher le Mercredi 31 août 2016 à 11:48
Comme s'ils ne se rendaient pas compte qu'eux aussi sont comme ça, et bien plus souvent que moi.
 

Votre avis m'intéresse :)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chachou.cowblog.fr/trackback/3099506

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast