chachou

My home is your home !

Dimanche 30 janvier 2011 à 17:52

http://chachou.cowblog.fr/images/robertfrancis2.jpg
J'ai pété une corde de ma guitare. Elle était vieille et abimée et pourquoi c'est toujours elle qui s'use le plus vite ? Pas de jeu de rechange. Fuck. Je vais devoir attendre pour jouer, attendre et j'ai pas envie, je veux maintenant, je veux m'enivrer de musique, hurler Fuck for-e-eeever, me péter les doigts, me péter les oreilles, les yeux la voix, je veux juste jouer encore une fois Roses en pensant à toi et après ce sera enfin fini, tu comprends, tu as cru j'ai cru ils ont cru il a voulu mais il n'y avait rien. C'est une histoire basée sur rien. C'est ça qui m'énerve, je crois, oui, je sais. J'en ai marre de ne pas savoir. J'ai envie que quelqu'un arrive, voilà. Voilà, c'est dit. Tous les soirs je rêve que quelqu'un arrive. Le mec que j'ai vu à la formathèque par exemple, auquel mes yeux se sont accrochés si fort. J'attends quelqu'un et je n'sais même pas qui, je n'sais pas non plus quand il viendra. Je sais qu'il ne viendra pas. On a pas rendez-vous, j'ai pas appelé à l'avance pour réserver, et puis le décalage horaire, vous savez. J'ai zappé. J'ai pété une corde de ma guitare et Robert Francis me tue depuis hier you know i'll keep on running. J'écris des articles qui ne veulent rien dire, auxquels personne ne répond parce qu'il n'y a rien à répondre, juste "tu es une pauvre folle", je sais, merci. Tant qu'à faire, puisque personne ou presque ne lit, article poubelle. Autant tout concentrer dans un seul même si ça n'a aucun rapport, ça m'évitera d'en refaire un, ou plutôt d'hésiter à en refaire un, mais j'ai besoin d'écrire merde ! Puisque je parle pas. Puisqu'on me demande pas. Quand je raconte à P j'ai l'impression que chez elle c'est pire que chez moi et je m'en veux un peu. Et quand je lui dis ce qui va bien, je la sens jalouse, je la sens qui se dit que j'ai de la chance d'avoir ça et qu'elle ne l'aura jamais, alors que c'est faux. Alors quoi ? Je me tais. Je me tais pour ne pas les embêter, j'ai tellement peur de leur faire mal, je ne veux pas qu'ils pensent que je me sers d'eux pour me soulager, c'est faux. Je leur offre une part de moi. Mais ils n'ont pas l'air de s'en rendre compte, personne ne s'en rend compte, hein ? Ca fait mal d'avoir à partager une douleur. Ce n'est pas ce que je leur demande. Ils ne comprennent pas, moi non plus.

En fait... Les gens ne savent pas écouter. J'aimerais simplement qu'on m'écoute. Sans forcément qu'on me DONNE SON PUTAIN D'AVIS ! Sans forcément qu'on m'aide à trouver une solution, qu'on me serve une solution sur un plateau. Si je leur parle c'est parce que j'ai besoin d'extérioriser, et parler me permet de remettre mes idées en place, d'avoir la tête plus claire après, pour pouvoir réfléchir par moi-même... Vous voyez ? Ils me donnent leur avis ils me donnent une réponse, ils croient que j'attends une réponse mais NON. Je ne veux pas de réponse, juste une oreille, une OREILLE ! Et je suis si influençable. J'en viens à prendre leur avis en compte, j'en viens à me dire "ouais, c'est vrai" mais non, ce n'est pas vrai, parce que ce n'est pas mon avis. Je ne dis pas que seul mon avis est le bon. Mais dans une situation telle que celle-là, dans la mesure où c'est mon problème, ce doit être mon avis. Je me persuade qu'ils ont raison, que je pense ce qu'ils m'ont dit, je me piétine de mon petit 38, je m'écrabouille du haut de mes 1m60, et je vais finir par disparaitre si je continue comme ça. Faut que j'arrête. Je clame haut et fort que je suis moi, et c'est vrai. Mais pas toujours. Pas toujours et je dois l'être jusqu'au bout, jusqu'au bout, réfléchir une milli-seconde avant de parler pour approuver à ce que quelqu'un a dit, me demander si je le pense, et me rendre compte que non. Allez. Je sais que je peux le faire.


(résolution 2011, en retard)
Par Running-Free le Dimanche 30 janvier 2011 à 18:14
J' ai changé mes cordes hier, moi. Toutes. Pour la deuxième fois je le fais seule. J' en a foiré deux. Faut que j' en rachète. Mais maintenant j' ai tout pigé. J' suis quand même contente ! Et j' ai du jouer pendant deux bonnes heures aujourd' hui. Voir plus. Ahhh guitare ♥
Par Running-Free le Dimanche 30 janvier 2011 à 19:34
Les ampli Orange, c' est la classe incarnée.
Ce look vintage, leur originalité, et leur son.
Leur putain de son qui déglingue tout.
Par Running-Free le Dimanche 30 janvier 2011 à 19:38
C' est les cordes de ma gratte électrique, j' en ai qu' une pour le moment.
Je confirme, jouer avec une corde en moins, ça craint (j' ai déjà vécu ça, hum, c' est très agaçant).
La première fois, je les avaient aussi enroulées dans le mauvais sens, et j' avais laissé le bout de corde trop dépasser, ça faisait un enroulage pas propre du tout. Là, c' est super classe.
Sauf les deux que j' ai foirées, j' ai coupé les cordes trop court avant de les enrouler, donc du coup il n' y a pas de tours autour de la clé, et ça se désaccorde tout le temps. Mardi, j' en achète un nouveau jeu, comme ça je vais pouvoir les changer, et j' en aurai en stock.

Merci, continue toi aussi à gratouiller :)
Par Running-Free le Dimanche 30 janvier 2011 à 19:44
Je suis en seconde.

Et je crois que je suis en phobie scolaire.
Par Running-Free le Dimanche 30 janvier 2011 à 19:46
Bah, ça doit être plus facile, mais vu comment je peux être douée parfois ...

Et je ne compose pas encore, je fais de la guitare sérieusement depuis seulement cinq mois ...
Par EilimeV le Dimanche 30 janvier 2011 à 20:00
Moi qui me dit toujours "Autant en acheter, on sait jamais", j'en ai une collection, de jeux de cordes...
Par Running-Free le Dimanche 30 janvier 2011 à 20:15
Seulement maintenant. Je m' en rendue compte la semaine dernière. J' ai compris que j' avais ça.

Et sinon au collège ça allait très bien. J' ai fini ma troisième avec une super moyenne même ...
Par Papoco le Dimanche 30 janvier 2011 à 20:26
Mathias Malzieu effectivement . Peu de gens le savent .
Par Running-Free le Dimanche 30 janvier 2011 à 20:30
Demain je vais essayer de parler à mon prof principal. Je vais pas tenir longtemps comme ça ...
Par Running-Free le Dimanche 30 janvier 2011 à 20:32
Merci.

Mardi je sais que je prends ma guitare au lycée, ça devrait m' aider un peu ...
Par Papoco le Dimanche 30 janvier 2011 à 20:37
Je l'ai également lu :) !
Par Macmouth le Dimanche 30 janvier 2011 à 22:49
Erf oui, avoir des jeux de cordes de rechange est un bon réflexe à prendre... J'ai une corde qui s'était cassée juste avant un concert, juste après que ma prof' m'ait accordée, et bien évidemment, le jeu de rechange que j'avais était bien rangé... Chez moi -.- Heureusement je n'utilisais la corde en question que sur un morceau donc ça allait mais bon ^^ Tout ça pour dire qu'il faut en fait toujours avoir un jeu complet à côté, il sera de toute façon rentabilisé :)

Mais... Tu n'es pas folle.
Ton article est au contraire très vrai, dans le sens où ce que tu écris semble tout à fait justifié. Alors après, peut-être que c'est toi qui mets des barrières entre toi et les gens, ce qui donne l'impression qu'ils ne t'écoutent pas. Peut-être que tu en attends trop d'eux et que du coup, leur réaction te déçoit. C'est peut-être aussi que ce ne sont pas des gens qui "écoutent" et qui peuvent t'être bénéfique à ce niveau-là...

Et puis, on ne réserve pas pour rencontrer Quelqu'un, je suppose que tu le sais aussi bien que moi =). La personne viendra quand tu ne t'y attendras pas, et peut-être ne le réaliseras-tu pas immédiatement. Ne t'en fais pas, il y a quelqu'un pour toi, c'est certain !

Je souhaite que tu trouves une oreille à qui parler, et que ce "quelqu'un" vienne rapidement, trouver la fille intéressante, remplie de bon-sens et d'émotions que tu es.
Par je.love.hubert le Dimanche 30 janvier 2011 à 22:52
Je crois que j'aime les articles de "la pauvre folle", décousus et déchainés, sur la douce voix de R. Francis.
Un jour j'ai sonné en larmes chez quelqu'un. J'ai pas expliqué pourquoi et personne ne m'a demandé quoi que se soit. On m'a juste préparé une tasse de thé. Chui repartie avec le sourire aux lèvres. Pas besoin de mots parfois (encore moins d'avis, chui bien d'accord), juste quelqu'un près de soi qui sait écouter le silence.
N'empêche, en abrutie que je suis je vais me permettre de déposer ici un avis en réponse à ton com' : oui, quand y'en a une autre il faut laisser tomber. Ca t'aide vachement c'que je dis là hein ?
Par paranoid.truth le Lundi 31 janvier 2011 à 0:35
Ahlalala... Je sais faire cela, d'écouter. Pourtant, il semblerait que cela ne suffise pas à la personne que j'écoute.
L'équilibre encore.
Par photographe-perdu le Lundi 31 janvier 2011 à 19:27
Moi je dis: mettez-vous à la basse. Vous arriverez jamais à faire claquer les cordes \o/
Mais c'est vrai que comme défouloir jouer sur une musique un peu bourrin ça fait un bien fou. (Moi c'est Motörhead, chacun son truc)

Sinon étant plus du coté de ceux qui écoutent j'ai envie de te dire: tu es une pauvre folle. Non mais en fait je te comprends pas mal, les gens qui ont un avis sur tout et n'importe quoi m'insupporte. (S'en suit une diatribe de deux plombes que je t'épargne)
Par Running-Free le Mardi 1er février 2011 à 20:14
C' est juste pour moi. Je suis sûre que je ne suis encore capable de jouer en groupe, de toute façon.

Et je sais pas si j' aurai le temps de lui parler cette semaine ...
Par Running-Free le Mardi 1er février 2011 à 21:39
le courage je l' ai, le temps je le trouverai, je trouve toujours du temps pour la musique.

Mais qui voudrait de moi ?
Par Macmouth le Mardi 1er février 2011 à 23:09
J'ai survécu péniblement à mes chaussures à talon, mais je suis toujours vivante et mes pieds aussi ! ^^

Ralala... Les TPE *regard perdu au loin* (genre ça fait dix ans que j'ai quitté le lycée). Je croise les doigts pour toi aussi ! Ton sujet te plaît ? :) En tout cas, on est tous plus ou moins à glandouiller en début d'année, à se dire qu'on aura plein de temps et puis finalement, la date arrive beaucoup plus vite que prévu et on passe les dernières semaines à plancher à mort dessus et à ne parler plus que de ça x)

J'espère en tout cas que tes relations s'amélioreront et que plus de gens seront à ton écoute, à l'écoute de ce que tu attends. Mais ce qu'on pense nous semble parfois tant évident et on a tant l'impression de transmettre clairement le message aux gens, qu'on ne remarque pas que ce n'est pas le cas et que les personnes qui se trouvent en face de nous ne sont en effet pas dans leur tête... Courage !

Et par contre, je n'ai pas compris ta question "& sinon, est-ce moi ou bien... Concerts ? :D" ><'
Par Tiwit le Mercredi 2 février 2011 à 20:09
De rien alors si je t'ai aidé à trouvé la musique ;)

Puis, le fait de parler à quelqu'un, d'avoir juste une oreille attentive c'est vrai que ça fait un bien fou ! Mais bon... Souvent il y a ce qui se croient bon de donner leur avis et/ou une réponse. Parfois, ça aide vraiment. D'autre fois... On s'en passerait bien,surtout si ça par sur un "Et bien moi, Je[...]"
Par http://www.csb77.fr le Mardi 28 juin 2016 à 5:14
Et le pire, c'est que je sais pourquoi.
Par nike pas cher le Mercredi 31 août 2016 à 11:50
Non, bien sûr que non. Je ne rougis jamais.
 

Votre avis m'intéresse :)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chachou.cowblog.fr/trackback/3082694

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast