chachou

My home is your home !

Lundi 3 janvier 2011 à 20:50

J'ai écrit deux pages de bonnes résolutions dont la moitié est possible à tenir. Je sais déjà que "arrêter d'avoir la flemme", ça ne marchera pas. Ca fait trois ans que je la fais et je suis toujours aussi flemmarde (voire pire). Pourquoi pourquoi pourquoi. Pourtant j'aime bouger, j'aime me donner à fond dans quelque chose et en sortir épuisée mais heureuse. J'aime quand je fais tellement de choses que je ne vois pas le temps passer, que chaque journée semble avoir duré une semaine. Et paradoxalement, je refuse de me bouger les fesses pour des trucs simples comme faire mes devoirs ou sortir en ville ou faire un jeu avec mon frère. Alors qu'une fois partie, une fois dedans, c'est l'éclate (bon, sauf pour les devoirs, s'entend). C'est quoi mon problème ? Paradoxe paradoxe paradoxe. Ah, et il faut que j'arrête de bouffer n'importe quoi quand je m'ennuie, aussi. Que j'arrête de ne pas oser faire des choses. Que j'arrête de retourner les mots dans ma bouche pour au final ne plus réussir à les cracher. Que j'aille à l'équitation, que j'y retourne ! Bouge-toi ! Bouge tes fesses et cours-y ! Va voir ta Jade, tu ne sais même pas où en est son ventre, tu ne sais même pas si elle est en box ou dans son pré ou ailleurs, tu ne sais rien et si tu t'y prends au dernier moment tu vas REGRETTER ! N'oublie jamais ce que cette jument représente pour toi BORDEL DE MERDE ! Et va à l'Arche ! Vas-y avec Jérôme, arrange-toi, bouge-toi, fais-toi un emploi du temps et tiens-le. Cherche du boulot, économise, commande à Goéland ce bonnet AC/DC avant que l'hiver ne soit fini, et ce débardeur homme Stay Rebel. Bouge ton cul ma vieille ! Tu rêves de liberté, tu rêves de vie à fond et de bonheur pur et qu'est-c'que tu fais ? Tu bouges pas. Sors et vois du monde et vois le monde ! Rencontre des gens et fous ta timidité de côté, n'aies pas peur de paraître bizarre si tu leur poses des questions, tu t'intéresses à eux et tu as le droit, tu as raison ! BOUGE ! Bouffe l'amitié, croque-la à pleine dents, tu as besoin de vie, tu as besoin de vivre ! C'est beau d'avoir des rêves, encore faut-il se donner les moyens de les atteindre et adopter l'attitude qui nous permettra de les atteindre. Continue à être toi-même et vis. Vis encore plus que tu ne vis maintenant, tu peux le faire, ce n'est pas compliqué, n'est-ce pas ? Intéresse-toi, cherche, crée, bouge, cours en tous sens. Le temps passe tellement vite quand on fait ce qui nous plait, ce qui nous transporte. Rappelle Sandrine et retourne à Hippoville. Tu ne sais plus rien. Tu ne sais pas où est Ukilou, si elle est encore là-bas, et tu en crèverais si elle n'y était plus, hein, n'est-ce pas ? Tu en crèverais, rien que cette idée te met les larmes aux yeux. Arrête d'avoir peur. Prends ton portable, appelle-la. Appelle Mélo et arrange-toi pour la voir. Ne laisse personne prendre ce que tu aimes, ne laisse personne te les enlever ! Même pas toi. Fais-toi violence et sors, descend, lève-toi plus tôt pour vivre ! Tu en as envie, tu en as besoin. Fais-le. Prend ce bonheur. Tu le vois ? Tu le vois bien ? Tend la main, sens comme il est proche. Lève-toi et attrape-le.

Par Stina le Mardi 4 janvier 2011 à 3:43
Just: o/
J'approuve totalement ! Vis ! Vis et profite ^^
Par http://www.souriez-blanc-lyon.fr le Mardi 28 juin 2016 à 5:14
Et le pire, c'est que je sais pourquoi.
 

Votre avis m'intéresse :)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chachou.cowblog.fr/trackback/3074760

 

<< Maintenant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Avant >>

Créer un podcast